Rêves…les enfants en font, et vous?

water nature trees flowers baby kids plants fantasy art artwork desktopography underwater herons lot_wallpaperswa.com_30

 

Vous souvenez-vous de vos rêves d’enfant? Les espoirs que vous nourrissiez sur votre propre futur. Les idées que vous aviez et que la réalité est venue vous retirer. A moins que ce ne soit vous, et vous tout seul qui les avez enterrés?

J’avais envie de vous demander qu’en était-il aujourd’hui? Quand vous repensez à eux? Est-ce des rêves atteignables? Modulables pour que cela colle à votre réalité? Car au final, on attend parfois tellement fort quelque chose, sous une forme précise, que lorsque cela apparaît sous une autre forme, on est déçu, ou pire on ne le voit pas.

J’ai envie que vous soyez honnêtes envers-vous et que vous vous demandez à quel point vos rêves ont été atteint ou le seront un jour? Ne niez pas leur raison d’être, ne vous jugez pas dans ces rêves que vos yeux d’adulte peuvent voir différemment. Pensez aux arrangements, aux changements que vous pourriez faire dans votre vie pour y goûter. C’est important d’accorder du temps et de la place à ce qui fait sourire nos cœurs, vous ne trouvez pas? On est tellement pris dans le courant du quotidien, qu’on ne prend pas forcément le temps de s’arrêter et d’observer. Prenez le aujourd’hui, ce matin, à midi, ce soir peu importe. Prenez du temps pour vous remémorer ces rêves et leur accorder de la place dans votre vie, ou tout du moins dans votre coeur.

Les rêves ont cette capacité à élever l’âme, à lui rendre le souffle qui parfois lui manque pour s’exprimer dans son entièreté.

Voilà, vous y êtes. Laissez votre imaginaire embrayer, laissez-vous transporter dans cette envie qui vient de votre âme. Ici, c’est le monde des possibles. Ici, c’est l’instant où vous laissez grandir en vous afin que la réalité ne fasse qu’un avec vous. Cela parait insensé? C’est que vous n’avez pas assez essayé. Recommencer, laissez-vous transporter. La rigueur, les responsabilités sont nécessaires à la vie. Mais la vie ne leur appartient pas, alors permettez-vous cette évasion du cœur aujourd’hui. Vous verrez, vous serez emplis d’une joie enfantine qui détend les lèvres et déploie les ailes.

Ozalee.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s