Les Poissons – Energie divine

POISSONS (20 février au 20 mars)

Élément : Eau

Qualité : Mutable

Planètes : Neptune (jupiter premier mâitre)

Symbole : Les poissons

Quelques mots sur les poissons :

Dernier signe d’eau et du zodiaque, il possède en lui une énergie régénératrice qui rappelle la source. L’énergie des poissons est porteuse d’amour ce qui amène le DON DE SOI.

Les poissons sont nécessaires pour voir au delà des illusions et pour faire confiance à la vie tout le long du chemin.

C’est l’enfant divin, cette partie de nous qu’on peut appeler pour se reconnecter.

Ma perception du signe

[Généreux – dévoué – intuitif – naïf – mystérieux – influençable – romantique – créatif – adaptable – compatissant]

Les poissons est l’un des signes les plus difficiles à comprendre en un clin d’oeil. Combien d’entre vous ont du mal avec les eaux instables du dernier signe du zodiaque ? Cette instabilité vient mettre le trouble dans l’esprit de toute personne qui tente de sonder le sensible poisson. En effet, les poissons sont intuitifs, ayant malgré eux une sensibilité qui flirte avec la fragilité. Ils sont les plus proches de l’intuition divine, mais se perdent bien souvent eux-même dans le trouble de leurs eaux.

Il y a donc un paradoxe flagrant chez les poissons : d’une part une générosité à toute épreuve. Et de l’autre une propension à ne penser qu’à soi, à rester dans leur bulle sans prendre garde aux autres. Ce double aspect du signe peut parfois être complémentaire, mais bien souvent les poissons sont happer d’un côté ou de l’autre.

Ayant du mal à mettre leurs limites, les poissons peuvent souvent se faire marcher sur les pieds par des personnes ayant perçue leurs bonnes âmes. L’absence de frontière, l’impression qu’ils sont la mer/mère de tous les hommes, peut leur demander de donner plus qu’ils ne le peuvent. Ainsi, certains se sacrifient pour leurs proches ou s’adonnent à une activité où ils peuvent donner au plus grand nombre.

Heureusement, certains poissons vont goûter à cette absence de limite dans le domaine artistique et non humain. Ils seront ainsi des peintres ou musiciens inspirés et inspirants, ne connaissant aucune limite à leur art. C’est dans ce type de cas qu’ils deviennent mystérieux, énigmatiques pour leur entourage qui ne sait pas encore entrer dans leur bulle. Cela est semblable pour comprendre leurs émotions. Les poissons vivent tout à 200%, sans pour autant le laisser transparaître. Alors certains vont apparaître froids et distants au prime abord, tandis que d’autres seront en recherche constante d’affection et de toucher, s’entourant de nombreux amis.

Le signe est paradoxal mais totalement enivrant au final.

Les poissons sont bien souvent tendres, romantiques, affectueux avec leur moitié. Ils rêvent d’île déserte et de pouvoir réaliser tous leurs rêves. Certains peuvent même se montrer mystiques, leur planète neptune leur conférant une belle connexion, tandis que jupiter (premier maître) leur offrira la réputation d’être chanceux.

Ceux sont avant tout des idéalistes qui peuvent parfois être déçus de la réalité de la vie. Certains vont alors avoir une propension aux drogues, celles qui permettent de percevoir une autre réalité. Ainsi, il leur est déconseillé d’essayer quoi que ce soit de ce type pour leur bien être. D’autres encore, comme on l’a vu, vont s’échapper grâce à leur imaginaire ou leur inspiration (devenant ainsi artiste).

Encouragez toujours un poisson à prendre des initiatives car cela n’est pas leur fort. Ils manquent de confiance en eux et pourraient se contenter de rêvasser alors même qu’ils ont toutes les capacités entre leurs mains. Ils ont bien souvent la foi, la foi en la vie. Ainsi, ils savent qu’après l’orage le beau temps viendra, mais cela ne les empêche pas d’être des anxieux qui ne se l’avouent pas. Ils auront toujours une bonne parole pour vous, mais ne vous diront pas toujours ce qu’il en est d’eux. Montrez leur votre soutien et votre présence. Ils en ont besoin plus qu’il ne le laisse percevoir.

Ce qu’il a à nous offrir dans le thème, comment l’interpréter

Dans un thème, la maison où se situe le signe des poissons est un domaine où votre idéal est fort. Les poissons ont cette particularité d’offrir la foi, celle qui permet d’aller au delà des frontières. C’est ainsi un domaine de votre vie où vous expérimenterez et vous transformerez.

Les poissons ouvrent vos horizons en enlevant les limitations. Ainsi, cela peut être un domaine où vous vous ressourcer, vous régénérez. La solitude ne vous fait pas peur, car vous vous sentez interconnectés avec l’humanité entière.

C’est un domaine où vous vous sentez comme un poisson dans l’eau, et où vous serez adaptable (indépendamment des autres éléments du thème). Aussi, la part sombre des poissons pourraient signifier que c’est un domaine où vous pourriez être influencé par autrui, ou encore illusionné…(La position de neptune et jupiter, et leurs aspects dans le thème astral seront ainsi importants à étudier.)

 

Un peu de mythologie

Les poissons portèrent sur leur dos Vénus et Cupidon. Ils les aidèrent à fuir le géant Typhon au delà de l’Euphrate. En récompense, les poissons se retrouvèrent en constellation.

Un mythe qui vient souligner les « possibles » du signe des poissons. Aucune limite ne leur est imposée, la mer et ses infinis courants, ses infinis possibles, à l’image du ciel, reflet des océans, où les hommes placent leurs rêves et espoirs. C’est ainsi que le signe est jugé sensible, mais également clairvoyant. Ils perçoivent tout avant tout le monde même si ils ont du mal à l’exprimer. Les poissons vivent ainsi l’abondance, la richesse, la plénitude plus que quiconque quand ils se laissent aller aux flots de la vie. C’est le signe qui assemble, qui ne connait plus aucune séparation, ce qui vient boucler la boucle de l’incarnation dans le zodiaque.

Eux mieux que quiconque savent se laisser porter. Eux mieux que quiconque expérimentent le lâcher prise.

Je vous laisse sur cette citation concernant ce signe :

Extrait de Astrologie karmique, Tome 1 – Nœuds de la Lune et Réincarnation – Martin Schulman

«Va dans la matière ». « Je quitte la maison du Père, et en revenant, je sauve. »

« A toi, Poissons, je donne la tâche la plus difficile de toutes. Je te demande de prendre sur toi toutes les misères de l’homme et de me les retourner. Tes larmes doivent devenir les miennes. La tristesse que tu absorbes représente l’effet de l’incompréhension de Mon idée par l’homme, mais tu dois lui apporter la compassion pour qu’il essaie à nouveau. Pour cette tâche si difficile, je te fais le don le plus merveilleux de tous. Tu seras le seul de mes douze enfants à Me comprendre. Mais ce don de COMPREHENSION n’est réservé qu’à toi seul, Poissons, car si tu essaies de a communiquer à l’homme, il ne voudra pas t’écouter.»

©  Ozalee – Farah Sahbi

Et n’oubliez pas: l’astrologie repose sur l’analyse de tous les éléments du thème astral et non pas uniquement sur la position du soleil en signe. Merci.

 Image: internet. Si vous en connaissez la source, précisez la moi je l’ajouterai. 

Advertisements

14 réflexions sur “Les Poissons – Energie divine

    1. Bonjour,

      Je tire les citations de fin de texte de mes cours en polarité (la source n’y est pas inscrite) mais je crois que cela fait partie de l’astrologie dite exotérique.

  1. Je viens de lire Le poisson pour moi et le Belier pour ma mère.. Vous avez tout Bon.. Cela ma déstabilisé, je garde votre site dans mes favoris.
    Johanna 16/03/1989
    France

  2. Étant dans une période de grand changement dans ma vie, travail, famille, amitié et amour, ce texte m’a beaucoup ébranlé. Me donne un peu plus de courage à continuer, car maintenant je COMPREND, car j’ai toujours eu l’impression d’être incomprise ou de venir d’une autre planète. Merci pour cette belle citation.
    Je conserve également votre site.

    1. Bonsoir Jocelyne,

      Heureuse de lire que vous vivez le changement et que le texte vous a conforté. Je vous souhaite une très belle route, au delà du changement amorcé.

      Bien à vous

      Oz

  3. je m y retrouve fortement, je suis ne le 23/02/1973 je vois des choses en avancent je ressens les gens, tres spirituel et j en passe …le texte karmique est une image parfaite je connaissais pas merci pour votre travail christian

    1. Bon anniversaire en retard alors 🙂

      Je suis heureuse que l’article soit en résonance avec ce que vous ressentez de vous-même 🙂 Oui le texte karmique a une belle énergie je trouve 🙂

  4. Bonjour, je suis scorpion ascendant poisson. Est-ce possible que ne ne vois plus de signes du scorpion en moi depuis de nombreuses années, mais seulement tout du poisson? Je suis une hypersensible complètement perdue dans un océan de possibilités qui me font peur. ..Je suis en contact avec des génies décédés, des guides et je ressens trop les énergies des gens que je croises…. Parfois, difficile à gérer tout ça. ..

    1. Bonjour Hélène, rien est figé, tout est possible…mais le scorpion reste un signe d’eau autant que les poissons. Ainsi, même si vous pouvez beaucoup vous reconnaitre dans les poissons, cela ne veut pas dire que vous n’avez rien du scorpion. Par exemple la notion de peur, d’angoisse, sera rattaché au scorpion, tandis que les poissons seront dans un genre de dévotion…et il convient de se souvenir, que vous possédez tous les signes dans votre thème de naissance…ainsi, ce que vous vivez pourrait s’expliquer au delà du signe et de l’ascendant.

      Merci pour votre partage 🙂

      Oz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s