De quoi avez-vous peur?

ncuubrvy

 

En ce jour du 31 octobre, j’avais le goût de partager avec vous les peurs que l’on peut chacun avoir dans son coin, sans pour autant le crier sur les toits. Je ne parle pas des peurs matérielles (peur d’être malade, de mourir, de manquer d’argent etc), ni même des peurs émotionnelles (d’abandon, de rupture etc) mais des peurs enfantines. Vous voyez où je veux en venir?

Je vais être totalement claire en parlant de mes peurs enfantines à moi. Quand j’étais enfant, je croyais en un monstre caché dans les ténèbres de sous le lit. Je croyais aussi que dans le noir se logeait des créatures sur lesquelles je n’avais pas envie de tomber, m’obligeant à courir jusqu’aux toilettes quand l’envie me prenait au milieu de la nuit.

Je ne sais pas pour vous, mais j’aime ces peurs. Aujourd’hui, j’ai réglé l’affaire des ténèbres sous le lit, en ayant un lit avec tiroirs (donc pas de place sous le lit pour les monstres ^^). Je dis ça en plaisantant, mais avec le recul je me rends compte, et cela n’implique que moi, que ces peurs devaient être justifiées. Au final, il existe des « choses » que l’on ne voit pas, et quand on est enfant on y est particulièrement sensible, notamment avant 7 ans (l’âge de raison)…Allez, je suis sûre que vous aussi vous avez vécu ce type d’expérience, à moins que ce ne soit avec un placard? Craquement du parquet? Autre?

En cette journée d’Halloween (saviez-vous qu’Halloween vient de la contraction de la phrase suivante: All hallows Eve signifiant le soir de tous les saints? ) j’avais envie de souligner ces peurs qui ne viennent pas que de notre imaginaire d’enfant. J’avais envie de souligner la danse entre la lumière et les ténèbres, entre les bonnes fées et les grand méchant loup.

Tout ça pour nous rappeler que ce qui compte c’est l’équilibre. Alors si vous avez des peurs, dîtes-vous qu’il y a autant d’amour en parallèle. A nous de fixer notre attention sur ce qui nous fait du bien. Personnellement, j’aime toujours avoir peur, j’aime toujours lire des histoires fantastiques, ou regarder des films du même genre…C’est ma façon avec d’exorciser mes peurs. Quelle est la vôtre? 🙂

 

Un bon Halloween à tous et toutes.

 

Ozalee.

Publicités

2 réflexions sur “De quoi avez-vous peur?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s