Cancer – Energie de gestation

CANCER (21 juin au 22 juillet)

Élément : Eau

Qualité : Cardial

Planète : Lune

 Symbole : Le crabe

Quelques mots sur le cancer :

Premier signe d’eau, il possède en lui une énergie influençable qui le fait se cacher. L’énergie du cancer est intériorisée, car il est sensible aux émotions ce qui lui offre une grande RECEPTIVITE.

Le cancer est nécessaire pour se sentir chez soi en soi et pour se souvenir tout le long du chemin.

C’est l’enfant qui rêve, cette partie de nous qu’on peut appeler pour imaginer.

Ma perception du signe

[Attentionné – rêveur – doux – grincheux – gourmand – lunatique – empathique]

Le cancer est avant tout sensible. Une sensibilité à fleur de peau qu’il parvient tant bien que mal à dissimuler aux yeux de ceux qui le méconnaissent. Ainsi, ils ont souvent des rêves porteurs de sens, une forme de clairvoyance qui les rendra empathiques. Ils attachent ainsi une grande importance aux autres, et avant tout à ceux formant leur famille. Le signe est ainsi perçu comme casanier car il aime le confort de son cocon.

Mélangez le tout et vous obtiendrez les caractéristiques du signe du cancer : un être généreux avec ceux qu’il aime. Une personne sincère et sensible, qui ne laissera pas n’importe qui entrer dans sa sphère intime. C’est ainsi qu’on les juge timides au prime abord. Qu’ils fassent attention aux personnes malintentionnées car le signe est connu également pour sa naïveté tant sa réceptivité est grande et qu’il adore rêver. Ainsi, il est souvent pourvu d’une forte imagination qui le rendra intéressant aux yeux des enfants avec lesquels il se sent comme un crabe dans l’eau.

Le signe est gouverné par la lune. Ainsi, je ne peux que rappeler son côté maternant que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Ils peuvent se montrer protecteurs envers leurs proches ou encore donner l’envie aux autres de les protéger, dépendamment des autres éléments de leur thème de naissance. L’influence de la lune leur confère une sphère intime, intérieure très riche. Cet autre monde auquel ils ont accès leur confère de belles inspirations et une forme de romantisme.

L’un des aspects qui revient chez nos chers cancers est leur peur du futur. Ainsi, ils peuvent avoir tendance à ressasser, à être nostalgiques car ce qu’ils ont connu semble plus rassurant. Toutefois, ils sont à la fois aptes à rêver et à avoir peur, les deux étant finalement très liés. Ainsi, ils ne se rendent parfois pas compte qu’ils ne tient qu’à eux d’alimenter leurs rêves plus que leurs peurs pour que les premiers se réalisent.

Cette sécurité qui leur est nécessaire doit se manifester partout où ils vont. Ils ont besoin de se sentir chez eux, et feront tout leur possible pour rendre les autres à l’aise.

Parfois, ils pourront vous paraître bougons, peu enclins à changer leurs habitudes. Moquez-vous gentiment d’eux, mais pas de trop car le signe peut se montrer susceptible. Rappelez-vous que cette susceptibilité leur vient du fait qu’ils possèdent un grand cœur, qu’ils cachent comme ils peuvent derrière maintes protection à l’image du crabe. Encouragez les dans leurs rêveries, aidez les à les concrétiser, à sortir de leur coquille. Ils possèdent des richesses insoupçonnées qui ne demandent qu’à être dévoilées à l’image de la perle dans le coquillage.

Ce qu’il a à nous offrir dans le thème, comment l’interpréter

Dans un thème, la maison où se situe le signe du cancer est un endroit où l’on se sent comme chez nous. La force du cancer est d’être réceptif, sensible à son environnement et à sa propre identité. Ainsi, ce sera un domaine de votre vie où il vous faudra travailler la confiance en vous-même afin de rester sincère dans votre voie (tout dépendant des autres éléments du thème bien sûr).

C’est un domaine de vie où l’avis des autres sera important. En effet, le signe est assez perméable, alors le tout sera de bien s’entourer afin d’absorber les ondes positives seulement. Ce sera un domaine où votre identité pourra avec le temps s’affirmer et être porteuse de douceur, ce petit quelque chose qui fera que vous êtes unique et irremplaçable.

 

Un peu de mythologie

Le cancer fait référence au mythe de l’hydre de Lerne, le deuxième des douze Travaux d’Hercule. Pendant son combat contre l’Hydre de Lerne, la déesse Héra envoya un crabe pour distraire Héraclès. Enervé, Héraclès écrase le crabe et Héra décide alors de transformer ce crabe en constellation du Cancer.

   Un crabe a la particularité de marcher en se déplaçant de côté, rappelant l’attitude hésitante mais protectrice du signe du cancer. La carapace du crabe, très résistante à l’extérieur et molle à l’intérieur, peut lui servir de refuge tout en le protégeant. Les personnes de ce signe ont cette particularité d’avoir besoin de se sentir chez eux partout, tout en ayant une tendance à se protéger quand les choses deviennent trop inhabituelles.

L’origine du mot cancer provient du latin cancer ou cancri, signifiant à la fois cancre, cancrelat, chancre et crabe, ce dernier vocable étant lui-même issu du grec karkinos : crabe ou chancre, mais aussi pinces ou compas ; 1’analogie entre les deux branches articulées du compas et les pinces du crabe est évidente.

Je vous laisse sur cette citation concernant ce signe :

Extrait de Astrologie karmique, Tome 1 – Nœuds de la Lune et Réincarnation – Martin Schulman

« Que l’isolement soit la règle, et cependant la foule existe. » « Je batis une maison illuminée et je l’habite ».

« A toi, Cancer, je donne la tâche d’enseigner l’émotion aux hommes. Mon idée est de provoquer leurs rires et leurs larmes, pour que ce qu’ils vivent et pensent crée la plénitude au dedans d’eux. Pour cela, je te fais don de la famille, afin que ta plénitude puisse la rendre prospère.»

©  Ozalee – Farah Sahbi

Et n’oubliez pas: l’astrologie repose sur l’analyse de tous les éléments du thème astral et non pas uniquement sur la position du soleil en signe. Merci.

 Image: internet. Si vous en connaissez la source, précisez la moi je l’ajouterai. 

Advertisements

Une réflexion sur “Cancer – Energie de gestation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s