Gémeaux – Energie de changement

GEMEAUX (21 mai au 20 juin)

Élément : Air

Qualité : Mutable

Planètes : Mercure

Symbole : Les jumeaux

Les gémeaux en quelques mots :

Premier signe d’air, il possède en lui une curiosité insatiable. L’énergie des gémeaux est multiple, avec une envie de découvrir qui amène la COMMUNICATION.

Les gémeaux sont nécessaires pour vivre des expériences, s’adapter, et créer un lien avec tout un chacun tout le long du chemin.

C’est l’enfant qui parle tout le temps, cette partie de nous qu’on peut appeler pour s’exprimer.

Ma perception du signe

[Curieux – bavard – versatile – brouillon – bel orateur – capacité d’adaptation]

Les gémeaux sont avant tout curieux. Cette curiosité les pousse à toujours aller plus loin et surtout à entrer en contact avec les autres. C’est ainsi qu’ils sont toujours de bonne compagnie, ayant toujours quelque chose à raconter, une question à vous poser. Ils donnent l’impression de connaître tout sur tout, mais cette connaissance est bien souvent superficielle ce qui leur permet de s’adapter. En effet, c’est une de leur qualité qui leur a donné la réputation d’avoir une double face.

A dire vrai, les gémeaux peuvent revêtir plusieurs visages simplement car c’est leur façon de s’adapter. Ainsi, ils piochent dans leur sac à trésor afin de pouvoir parler avec n’importe quel interlocuteur. Signe d’air oblige, ils ont également une facilité pour les langues étrangères, en vue de ne pas limiter leur sphère sociale.

Pour eux, les autres sont un vrai terrain de jeu. Ils adorent se trouver en compagnie et partager de belles discussions. Ils sont également très bons dans les discours, captivant la foule par leur humour. Ils peuvent également être doués à l’écrit, se sentant à l’aise par ce moyen de communication. A dire vrai, ils s’intéressent à tout ce qui leur permet d’entrer en contact ou de partager l’information.

Certains peuvent être manipulateurs ou encore de très bons vendeurs, tant ils maîtrisent le verbe. Ainsi, ils peuvent avoir la réputation de menteurs pour le côté négatif et pour celui positif, celle d’écrivains en raison de leur belle plume et leur imagination débordante. Attention aux insomnies et à ne pas s’enliser dans du relationnel qui ne leur correspondrait pas.

En amour, ils peuvent préférer un amour fraternel, à l’image de leur signe, où l’autre est un double, un miroir qui les aide à avancer, main dans la main. Ainsi leur vision peut être non romantique, mais ils auront toujours le goût du jeu ce qui amènera une touche anticonformiste à leur quotidien. A moins que cet air soit soutenu par un ascendant terre, et là nos amis gémeaux peuvent devenir un peu trop à l’aise dans leur quotidien, privilégiant des activités qui élèvent le mental plus que l’âme.

Quoiqu’il en soit, si vous trouvez les gémeaux trop aériens, changeant d’idée comme de chemise, ou passant d’une idée à l’autre en un claquement de doigt, mieux vaut les encourager en ce sens. En effet, leur esprit est vif, plein de vie, à l’image de celui d’un enfant. Laissez vous emporter par ses frasques ou ses longs discours au cours d’une soirée d’hiver…Il y a de fortes chances qu’ils vous emportent loin de vos soucis, vous laissant serein à la fin de la soirée.

Ce qu’il a à nous offrir dans le thème, comment l’interpréter

Dans un thème, la maison où se situe le signe des gémeaux est un endroit d’adaptabilité. La force des gémeaux est d’être curieux, de continuer à apprendre afin de ne pas s’endormir sur vos lauriers. Ainsi, ce sera un domaine de votre vie où vous serez amené à changer régulièrement (tout dépendant des autres éléments du thème bien sûr).

Vous aurez envie d’une chose un matin et d’une autre un autre matin. L’émulation du signe peut parfois virer à des obsessions passagères mais bénéfiques. Les gémeaux apprennent par l’expérience, alors ce sera un domaine actif, où vous essayerez et garderez ces connaissances tout le long de votre vie. N’ayez pas peur d’être instable dans ce domaine de vie car cette instabilité se transformera en adaptabilité et ce sera le cadeau du signe dans cette maison.

Un peu de mythologie

Les gémeaux sont représentés par des jumeaux se tenant la main, rappelant l’arcane du soleil dans le tarot de marseille.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire le mythe de Castor et Pollux.

« Zeus s’éprit de Léda devant son refus, il se transforma en cygne pour la séduire. La même nuit, pour ne pas perdre son honneur, Léda s’unie à son époux légitime, Tyndare. Elle mit donc au monde 2 oeufs, l’un de son mari, l’autre du dieu. De Tyndare naquitCastor et sa soeur Clytemnestre et de Zeus Pollux immortel et Hélène. Les 2 frères devinrent vite inséparables et malgré cette ascendance différente, les deux frères sont souvent appelés Dioscures, les « fils de Zeus ».

Ensemble ils vont réaliser de nombreux exploits.

Un jour ils décideront de prendre femme et d’enlever les promises d’Idas et Lyncée. Cet enlèvement cèlera l’avenir des jumeaux qui finiront par un affrontement entre les 4 hommes. Si Pollux tue Lycée, Castor sera lui vaincu par Idas. Inconsolable, Pollux supplia son père Zeus d’accorder l’immortalité à son frère bien aimé. Mais si certain disent que Zeus permit aux deux frères d’être pour toujours ensemble, un jour dans les Enfers, morts, le jour suivant parmi les dieux, sur le mont Olympe la majorité s’accorde pour dire que l’immortalité de Pollux fut partagée entre eux de sorte qu’ils vivaient et mouraient alternativement ; chacun d’eux tour à tour passait six mois aux Enfers, six mois dans l’Olympe, et ainsi ils ne se trouvaient jamais ensemble dans la compagnie des dieux. »

Ce mythe nous rappelle que le signe est multiple mais qu’il peut permettre de joindre les cieux et la terre. En effet, l’un est mortel, l’autre immortel (les dieux), ainsi l’un est dans la matière, l’autre dans la spiritualité. C’est ainsi que le signe est vu comme le messager des dieux (rappel à la planète maîtresse mercure), mais aussi comme un bon informateur en général (celui qui amène les messages, qui les rapportent).

Je vous laisse sur cette citation concernant ce signe :

Extrait de Astrologie karmique, Tome 1 – Nœuds de la Lune et Réincarnation – Martin Schulman

« Que l’instabilité fasse son oeuvre. » « Je reconnais mon autre moi et, dans l’effacement de ce moi, je crois et luis. »

« A toi, Gémeaux, je donne les questions sans réponses de façon à ce que tu puisses donner à tous les hommes la compréhension de ce qu’ils vivent autours d’eux. Tu ne sauras jamais pourquoi ils parlent, écoutent, mais dans ta quête de la réponse, tu trouveras mon cadeau : la connaissance.»

©  Ozalee – Farah Sahbi

Et n’oubliez pas: l’astrologie repose sur l’analyse de tous les éléments du thème astral et non pas uniquement sur la position du soleil en signe. Merci.

Oksana Vitkalova

 

Publicités

6 réflexions sur “Gémeaux – Energie de changement

  1. L’auteure de la peinture (comme vous le demandez) : Oksana Vitkalova
    Votre site est très intéressant.
    Avec mes meilleures intentions,
    Chantal… du 21/6/1947… gémeaux de la dernière heure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s