Gardons le cap!

fee

Je n avais pas prévu d écrire cet article.

Pourtant ce matin, l envie d écrire est comme une évidence. Ce que je ressens, plusieurs d entre vous doivent le ressentir également. Alors, au lieu de rester cloitrer dans ma solitude et vous dans la votre, je viens partager et j espère que vous ferez de même…si vous en avez le cœur.

Les énergies sont toujours plus fortes tandis que le temps vient a nous manquer. L avez vous remarqué?

Le temps n est plus a faire plaisir, a se couper en quatre ou plus pour que tout le monde soit heureux. Le temps est a prioriser car nous n avons pas le temps de tout faire. Cette sensation de manquer de temps peut nous amener a penser que nous sommes incapables, ou encore a ne plus s écouter a force de courir après le temps.

Je vous le dis, même si c est difficile il est parfois bon de lâcher prise, de ne plus rien faire. En ce moment plus qu a d autres, nous en avons besoin. Faire une pause afin que l essentiel fait jour en nous et que nous repartons sur de bonnes bases. Rien ne sert de s essouffler a part manquer, rater, le souffle divin ( entendons nous ici créatif, originel)

La période n est pas évidente car nous nous sentons aussi seuls…désœuvrés, comme si plus rien ne faisait sens. Nous nous sentons déboussolés, comme sur un bateau sans en connaitre la destination. Et par dessus tout par moment nous pouvons nous sentir submergés par une tristesse indicible…oui c est difficile, mais je vous invite a noter les choses qui vous font du bien pour nourrir votre lumière intérieure.

Croiser une personne que l on connait au détours d une rue et sentir que notre sourire illumine…apprendre une bonne nouvelle pour autrui et lui partager une joie sincère au delà de notre propre vécu actuel. Observer les animaux et voir comme rien ne semble les perturber…des petites choses anodines mais qui viennent soulever notre cœur dans le bon sens.

Je me nourris de ces moments, je les vis, les note en moi même pour me rappeler que la lumière est en chacun de nous et que en ce moment pour la voir, nous passons par une période de ténèbres…car c est dans les ténèbres que se voit la lumière, pas vrai?

Dans l absolu je retiens que ce qui semble mourir ne fait que se transformer, et qu éprouver de la tristesse, pleurer sans raison, mal dormir, avoir des douleurs qui se réveillent sans raisons apparentes est un processus de transformation qui va nous mener vers qui nous sommes. Alors oui, c est un moment désagréable, avec une sensation de vertige, comme si on était balloté a l intérieur de nous même, comme si nous avions le mal de mer (de mère? la source?); mais je retiens le fait que tout navire trouve sa terre…la terre mère.

Bonne navigation a tous, l orage ne fait que passer…pensez juste a la boussole si ça tarde a se rétablir 🙂

Ozalee

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s