La polarité

5b99ebf02ce01f11923f3caf8ab11bf6

La thérapie par la polarité 

Connaissez-vous cette technique de massage reconnue au Québec par les associations de massothérapie?

Habituellement la réponse est non. Moi-même, il y a un an encore, je ne connaissais pas l’existence de cette technique de massage.

La rencontre fut fulgurante, à l’image d’un coup de foudre. Lors d’une journée porte ouverte à l’institut Guijek en août 2013, je découvrais l’oeuvre du docteur Randolph Stone. Initialement neurologue, sage-femme, naturopathe, ostéopathe et chiropraticien, il a mis 60 ans de sa vie à créer la thérapie par la polarité.

Pourquoi? Pourquoi avoir mis tant d’énergie à inventer une technique reprenant trois médecines ancestrales: ayurvédique, chinoise et égyptienne.

Simplement car il ne concevait pas qu’une personne le consulte en ostéopathie pour un mal d’épaule. Qu’il soigne ce mal d’épaule et que la personne revienne trois mois après avec la même problématique à l’épaule. Pour lui, en 1945 déjà, c’était clair: le mal a dit (maladie) avait une cause d’origine émotionnelle, et même spirituelle.

Il voyagea en Inde dans un premier temps où il apprit pendant plusieurs années la médecine ayurvédique. Il fit ensuite trois fois le tour du monde afin de comprendre les champs magnétiques et s’inspirer des médecines du monde. Après ce périple, il mit au point la polarité, passant les dix dernières années de sa vie en Inde où il prodiguait la polarité gratuitement.

Ceux sont les américains qui sont venus le trouver afin qu’il leurs transmette la polarité.

Comme vous le voyez c’est une sacrée histoire!

Mais pourquoi un tel engouement de ma part? Simplement car c’est une technique énergétique qui s’inspire également des signes astrologiques…En août dernier je me dirigeais vers le massage, et rencontrer une technique qui allie ma nouvelle direction et l’un de mes atouts de naissance…je ne pouvais rêver mieux!

Ainsi en polarité on rééquilibre l’énergie du corps en apposant nos mains sur deux pôles. Ces pôles sont des points précis qui permettent que l’énergie se remette à circuler. Mais la polarité va au delà du corps. Elle vient trouver l’âme. Ainsi, chaque maladie fait sens. Chaque mal être se répercute sur le corps. Chaque malaise intérieur peut être rééquilibrer avec cette méthode.

Je compte vous parler plus en profondeur de chacun des éléments et des maladies s’y référant (on parle de déséquilibre et non de maladie en polarité^^).

Ainsi, j’espère vous donner le goût d’en savoir plus sur vous-même autant que sur la polarité!

Pour ceux vivant à Montréal, sachez qu’actuellement je propose la polarité au prix de 40$ seulement! (offre qui n’est plus d’actualité)

Si vous voulez en savoir plus, rdv sur mon site internet: www.ozaleesens.com

Sans ça, j’espère que vous aurez découvert agréablement cette thérapie.

Merci à vous. Ozalee.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s