Nouvelle lune du 24/09/2014

NL240914

 

Dans le signe de la balance, le soleil et la lune viennent nous confronter à nous, au travers des autres. Nous avons pu être enclin à nous comparer tout le long du mois de septembre, ou encore à juger notre voisin. L’impartialité de la balance vient nous demander de prendre du recul et de comprendre que nous ne faisions que nous juger nous au travers du filtre de l’autre. La critique facile a pu nous desservir, car au final nous ne faisions du mal qu’à nous-même.

La pression familiale a pu être pesante, et pour certains cela peut encore être le cas. Trouver le juste équilibre en cette période est essentiel pour chacun d’entre nous. Souffler, prendre du repos l’est tout autant. Nous ne sommes pas des surhommes, nous sommes loin d’être parfaits, mais nous avons la possibilité de dénouer des mémoires d’un autre temps. Usons de l’énergie du moment pour nous découvrir et nous aimer. Voyez vos qualités et aimez vos défauts. Cela est important pour amorcer la belle aventure qui nous attend au mois d’octobre.

La planète mars dans le signe du sagittaire amène un souffle de renouveau. Enfin, nous pouvons entamer nos démarches dans le but de nous épanouir. Ces démarches ont pour unique but d’amener un sens à notre quête personnelle. Ainsi, c’est par le biais d’actions concrètes et de collaborations que nous verrons nos désirs satisfaits. Mars appuie jupiter dans le signe du lion et vient lui donner le souffle qui lui manquait pour agrandir ses horizons. Avez-vous fait connaissance avec de nouvelles activités ? Vous sentez-vous le cœur d’avancer dans de nouveaux projets créatifs ? Avez-vous le goût de faire ça à deux, ou tout du moins à plusieurs ? Notre capacité à collaborer est ici mise en lumière et chacun d’entre nous va avoir l’occasion de dépasser ses limitations. Car il y en a, qui nous proviennent d’anciens schémas, d’anciennes mémoires. Nous avons la nécessité d’aller au fond de nous-même, de creuser toujours plus loin si nous voulons élargir nos horizons et devenir l’être créateur que nous sommes. Il y a ici un véritable désir de se surpasser, et ce qui va nous être particulièrement confrontant sont les autres. Sans le savoir, nous avons tous la possibilité de nous entraider en nous poussant dans nos retranchements, en nous amenant à nous détruire (du moins tout ce qui touche aux peurs, aux choses mises de côtés, que nous ne voulions plus voir) afin de nous reconstruire (j’allai noter retranscrire;) ). Il y a quelque chose de puissant dans cette configuration. Aucun détails ne sera épargnés, et je peux vous dire qu’en septembre nous avons déjà bien avancer sur notre chemin.

Mais le passé n’est pas un habit d’une seule couche. Alors il est naturel que cela mette du temps pour se délester de nos vieux habits. Le nœud nord allié à mercure nous prouve que c’est par l’expérience avec les autres que nous allons avancer. A l’opposé, uranus allié au nœud sud nous prouve que nos fantômes surgissent quand nous nous y attendons le moins. Toutefois, je tiens à souligner que cette conjonction vient nous apporter un beau flot d’intuition que nous pourrions avoir du mal à assimiler. L’information est là, en mouvement, elle ne demande qu’à être mise en lumière. Je vous invite ainsi actuellement à faire confiance à votre intuition, à jouer avec elle dans tout ce qui peut être créatif. Cette intuition a besoin d’être concrétiser afin de porter ses fruits. Cette nouvelle lune étant sous le joug de vénus en vierge, je ne peux que vous encourager à rendre vos pensées concrètes. Car ces pensées, ces idées ont toutes chances d’être porteuses dans les mois à venir. Faîtes-vous confiance, faîtes vous plaisir, c’est essentiel en commençant l’automne.

Vous pourriez avoir le goût de vous mettre à votre compte ou tout du moins d’essayez des choses (idées) par votre propre initiative. Vous pourriez avoir envie de tout plaquer et de courir le monde. Vous pourriez également y penser, le planifier, comme une envie de vivre votre vie différemment…

Vous en avez l’envie non ? Que ça change, que ça bouge ? J’ai envie de vous dire que ça arrive. Mais pour ça, il faut être prêt. On a beaucoup à laver, à nettoyer actuellement…et pourtant les idées fusent déjà, les choses se mettent déjà en place…lancez-vous, essayez ! La vierge demande de planifier toutefois, et la balance – là où se situe la nouvelle lune je le répète – demande à s’unifier en soi.

La différence, c’est le début du changement. Nous ne sommes pas l’autre. Nous n’avons pas à être comme l’autre. Nous avons chacun nos valeurs, chacun notre place dans l’univers. Acceptez qui vous êtes, ne nous comparons pas, ne jalousons pas. Soyons nous-même et avançons !

La flamme de la connaissance…Nous sommes tous nés avec ; nous la possédons tous en nous. En cette nouvelle lune, nous avons tous la possibilité d’en faire usage. D’utiliser cette connaissance pour naître à la vie.

En d’autres mots…Créez-vous 🙂

 

© Ozalee – Farah Sahbi

 

Le mois d’octobre arrive à grands pas, et mes premières analyses astrales aussi 🙂 Merci pour votre confiance !

20140921_184116

Aimez la page : Ozalee – Ose aller pour vous tenir au courant de toute l’actualité de voyage au cœur des astres et de l’alchimie des mots

Publicités

7 réflexions sur “Nouvelle lune du 24/09/2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s