Pleine lune du 09/09/2014

pl09092014

La nécessité de se transformer. Ça vous parle ? C’est le grand thème de cette pleine lune dans l’axe de la vierge et des poissons. L’ambiance est pesante depuis quelques temps. Vous ne comprenez pas pourquoi vous ressentez ce poids. Il est comme une émotion trop lourde à porter. Vous l’avez portée depuis trop longtemps maintenant. Vous le ressentez ? Agissez maintenant !

Dans le ciel se joue une double opposition, soleil/lune, bien sûr, vu qu’il s’agit de la pleine lune, mais également vénus/neptune, cette dernière étant l’octave de la première. Dans un jargon plus commun, cela signifie que neptune est l’amour divin/universel, opposé à vénus l’amour désir/égoïste (pour résumé ^^). Nous avons ainsi non pas deux notes, mais une symphonie dont le message est le même : don de soi. Mais pas n’importe quoi, pas n’importe comment. Il y a d’une part un éclairage sur notre propre personne, nos propres besoins. Qui suis-je ? Depuis quelques mois vous vous en faites une assez bonne idée. Qu’est-ce que j’aime et comment j’aime ? Cette question a également du obtenir réponse, et si ce n’est pas le cas, vous êtes pile dedans. Vous goûtez à de nouvelles perspectives, de nouveaux plaisirs et vous ne pouvez vous empêcher de vous demander si ça goûte bon. Vous élaborez des plans, vous vous rassurez, mais ça ne prend pas.

Dans l’absolu, actuellement, ça ne peut pas prendre. Pourquoi ? Il suffit de regarder ce qui se trame en face. D’ailleurs, vous le faites en vous observant, en vous montrant objectif envers vous-même. Car oui, actuellement c’est possible de ne plus vous mentir. Vous remarquez que vos plans peuvent réussir si vous voyez plus grand, plus large au delà de vous-même. Que la portée de ce que vous désirez aujourd’hui ne peut plus être simplement égoïste. Vous le savez, car vous avez senti la vague. Celle qui vous dit d’avancer les yeux fermés, d’avoir la foi. L’avez-vous ? Je vous dirai qu’en ce moment c’est plus difficile que d’autres, simplement car vos anciens schémas sont encore de la partie.

Mais plus pour longtemps. Cette nécessité d’agir, de se transformer est belle et bien présente. Vous savez au fond de vous que vous ne pourrez vous épanouir que si vous vous éloignez du passé pour aller vers l’avenir. Vous avez envie de réussir, de briller par vous-même et pourtant vous vous meurtrissez encore avec des jugements, des critiques, qui vous retiennent en bas. C’est un moment difficile, certes – il y en a eu, il y en aura encore – mais vous connaissez également la marche à suivre. Exprimez votre différence maintenant que vous la voyez différemment. Ne la critiquez pas, acceptez là, tempérez là s’il le faut, mais chacun a son chemin et l’exprimera à sa façon. On ne nous demande pas l’uniformité, mais bel et bien l’unité. C’est en questionnant nos ambitions, en les élevant au delà de nos considérations matérielles ou tout du moins égoïstes que nous parviendrons à nous libérer de ce poids, ce passé, dont je vous parlais au début de cet article.

La lune conjointe à chiron – le guérisseur – nous prouve que c’est avec douceur et sans séparation que nous pouvons soigner nos blessures intérieures. Nous sommes actuellement assez forts pour le faire, nous avons des bases solides, qui sont ancrées profondément en nous. Usons de cette force pour nous magnifier. Au lieu d’être anxieux, soyons à l’écoute de notre prochain. Au lieu d’être pudique dans notre façon d’aimer, osons dire je t’aime à nos proches que ce soit par la parole ou par des attentions. Comme on dit, un petit détail peut faire toute la différence…

C’est ce que je retiendrai de cette pleine lune pour le mois de septembre. Soyons patients, avançons prudemment mais sûrement à l’intérieur de nous-même mais également dans le courant de la vie. Chaque événement qui marquera ce mois sera porteur de sens. Chaque action, même si elle vous paraît lente à se mettre en place, vous offrira en son temps les mérites qui vous reviennent.

Gardez le cap et le sourire !

© Ozalee – Farah Sahbi

Avez-vous entendu la nouvelle ? New du 01/09!

Pour me suivre sur facebook, qu’une seule adresse ! Ozalee – Ose aller

Merci de votre soutien et douce pleine lune !

5 réflexions sur “Pleine lune du 09/09/2014

  1. Ozalee,
    Je viens de lire votre commentaire sur la pleine lune du mois de Septembre 2014, je suis poissons 1er décan avec deux ascendants et oui, j’ai effectué mon thème astral en début d’année et j’ai appris beaucoup de choses sur moi, j’ai été à la fois stupéfait et perturbé concernant le jour de ma naissance.
    Cette personne m’a appris en effectuant mon thème que mon profil était doté d’un fort magnétisme envers le charme féminin, elle m’a informé que j’étais né avec un fort potentiel d’amour pour les femmes.

    Cordialement Georges

Laisser un commentaire

