Ne pas se prendre au sérieux

Tiny-Buddha

 

Vous aussi ça vous arrive d’avoir la sensation de tout porter sur vos épaules? Que si vous ne vous y mettez pas de suite, les choses n’avanceront pas? Que si vous ne vous engagez pas plus, les choses ne vont pas bouger? Avez-vous parfois ce sentiment d’être un combattant, qui au lieu de vivre, combat chaque instant de sa vie?

Moi oui. Cela m’arrive. Bien souvent, je ne m’en rends pas compte immédiatement. La prise de conscience se fait quand je ne souris plus en rencontrant un ami, que j’évite comme la peste la sonnerie du téléphone (qui va me prendre du temps, ce temps que je semble tant manquer), que je n’arrête pas de penser, au point que le sommeil se fait discret. Il y a des alarmes, des signes précurseurs et il faut du temps pour retrouver un état d’équilibre en soi.

Alors aujourd’hui, je vous le dis. Ne vous prenez pas au sérieux. Bien souvent, on voit les choses avec nos yeux d’adultes. Qu’est-ce que cela veut dire? Que nous avons peur d’échouer, peur de la critique, du jugement des autres, peur de ne pas être à la hauteur, peur d’être un imposteur…Vous l’entendez? Oui, je parle de peur. C’est elle qui entrave nos coeurs.

Nos coeurs d’enfants. Amusons-nous à l’image de ces derniers. Osons parler de sujet que nous pensons sérieux, comme s’ils ne l’étaient pas. Ce n’est pas en se crispant, en se retenant d’être nous-même que les choses vont mieux aller. Acceptez votre propre jugement, omettez celui des autres (ils ne vous connaissent pas) et aller vers votre coeur. Riez à la vie, riez avec la vie. Souriez à votre voisin, à vos amis à tout ce que la vie vous a apporté et à tout ce qu’elle mijote pour vous.

Il n’y a qu’un choix: prendre la vie du bon côté ou du mauvais. S’amuser en vivant ou se stresser.

Nous seuls avons le pouvoir de vivre notre quotidien avec bonne humeur. Usons de ce pouvoir pour nous faire du bien.

Arrêtons de tout prendre au sérieux. Amusons-nous avec conscience 🙂

 

Ozalee

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s