Ma perception de l’astrologie

perception

 

Qu’est-ce que l’astrologie ?

 

« Tout ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas. » Hermès Trismégiste

 

J’irai jusqu’à dire, tout ce qui est à l’extérieur de nous, est comme ce qui est à l’intérieur de nous.

Étymologiquement parlant, l’astrologie signifie « étude des astres ». Ces derniers possèdent un langage et l’astrologue le traduit.

Chaque moment de notre vie correspond alors à des configurations du ciel qui nous renseignent sur les énergies qui sont en jeu à ce moment là. C’est le cas à notre naissance. Lors de notre première inspiration, nous nous imprégnons des énergies du moment qui s’ancrent dans la carte de naissance (thème natal). Cette carte nous dévoile alors des potentialités que l’astrologue sera à même de traduire. Mais il n’y a pas qu’à ce moment là que les énergies cosmiques sont en jeu, mais bel et bien à chaque instant au cours des quatre saisons qui régit notre calendrier. C’est ainsi que l’astrologie devient un outil formidable de connaissance de soi mais également de toutes situations vécues.

C’est là que j’insiste. Ici pas de voyance, pas de prévisionnel sensationnel. L’astrologie n’est pas là pour remplacer le libre arbitre de tout un chacun. Au contraire, elle est là pour accompagner celui qui chemine.

La carte du ciel d’une personne est une carte. Comme pour toute carte, elle possède sa légende (les astres, les aspects, les maisons représentés en tant que symboles…). L’astrologue est alors celui qui traduit ces symboles. Mais celui qui mène sera toujours vous. Un navigateur observe sa boussole mais c’est lui qui met les mains sur la barre et manœuvre.

Ainsi, la force de l’astrologie réside dans le fait qu’elle vous laisse votre pouvoir personnel. Car la base de toute guérison ou évolution est ce dernier.

A l’aide du thème de naissance et de la géométrie du ciel à un moment donné, nous pouvons également voir, appréhender les événements qui s’en viennent. Cela est avant tout une aide pour vivre ces événements et non un moyen pour les éviter. Parfois, il suffit d’un élément extérieur pour nous faire prendre conscience de notre propre instinct. L’astrologie ouvre cette porte là. Celle qui mène à vivre chaque instant en toute conscience.

 

consultations illus contact illus

Publicités

2 réflexions sur “Ma perception de l’astrologie

  1. bonsoir Farah, c’est ce qui me fait apprécier l’astrologie humaniste que j’apprends et utilise comme un outil de développement personnel ! 🙂 Si, dès que nous commençons à comprendre le sens des mots,, nous avions cette chance d’étudier les forces de notre thème astral, nous avancerions plus aisément sur notre chemin…peut-être dans d’autres vies, hi hi ?!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s