Bélier – Energie de vie

 

Bélier (21 mars au 20 avril)

Elément Feu

Signe cardinal

Planète : mars

Un mot : ACTION

 

Le Bélier en quelques mots:
Premier signe de feu et du zodiaque, il possède en lui une énergie pure qui le fait avancer. L’énergie du bélier est concentrée, avec un objectif fixe qui amène l’ACTION.
Le bélier est nécessaire pour avancer et pour continuer à s’émerveiller tout le long du chemin.
C’est l’enfant qui n’a peur de rien, cette partie de nous qu’on peut appeler pour oser.
Ma perception du signe

[fonceur – énergique – têtu – spontané – leadership- force d’émerveillement]

Premier signe du zodiaque mais également de l’élément feu, le Bélier est de l’énergie brute. Il est l’étincelle qui débute toute vie. Il est les premiers pas d’un enfant qui tombera et se relèvera comme si rien ne s’était passé. Cette énergie nous la possédons tous, il y a toujours eu des premiers pas, mais les personnes nées sous la constellation du Bélier la garderont précieusement en leur sein comme un feu à ne pas perdre.

Étant bélier, je suis bien placée pour savoir que ce feu est difficile à garder. En effet, le bélier commence beaucoup de choses, enthousiaste et plein de bonne volonté, mais son attention est dure à garder fixe. Ainsi, la concentration n’est pas son fort, alors même que motiver les autres sera son atout. Non grâce à la parole, mais bel et bien en montrant l’exemple…jusqu’à un certain point.

On en revient toujours à sa difficulté de concentration, qui ne lui enlève pourtant pas sa capacité à motiver ses troupes et à ne pas laisser tomber si facilement (têtu, que voulez-vous). Toutefois, bien distinguer sa capacité à atteindre un but, et celui de se concentrer longtemps sur quelque chose. Le bélier a des buts, il fera tout pour les atteindre! Mais parfois il s’enflamme vite pour quelque chose qui ne lui tient pas vraiment à cœur, et là il manque de concentration (petite nuance). 

Un des slogans qui lui scie le mieux est : « Qui m’aime me suive ».

Cela est quelque peu cliché, mais c’est relativement vrai. Le Bélier est un signe très indépendant et il n’ira pas chercher ceux qui n’ont pas foi en lui. En ce qui le concerne, il croit en ses idées, en ce qu’il fait et c’est pour cela que rien ne semble insurmontable avec lui. La confiance en lui-même qu’il déploie peut lui conférer un certain charisme.

Parfois, cette confiance sera interprétée comme de l’entêtement. Sûr de lui, le Bélier ne changera pas facilement d’avis. Croyant en ses rêves il pourrait avoir du mal à distinguer l’illusion de la réalité. Au moins ce qui est certain c’est qu’il ira au bout de sa quête, jusqu’à en trouver une prochaine. Et s’il trouve un mur comme vous le lui disiez ? Il reconnaîtra son erreur et changera de cap.

Egoïste pour ne pas perdre de vue ses propres intérêts et sa propre évolution, il est toutefois serviable et peut devenir un atout dans une équipe. Il travaille vite et toujours avec bonne humeur. Surtout ne lui mettez pas des bâtons dans les roues et encouragez le au contraire afin d’obtenir le meilleur de lui-même.

Ce qu’il a à nous offrir dans le thème, comment l’interpréter

Dans un thème, la maison où se situe le signe du bélier est un endroit de spontanéité où le naturel reviendra toujours au galop. La force du bélier réside également dans son indépendance, alors ce sera un domaine de vie où il faudra s’affirmer par soi-même afin de ressentir une totale satisfaction.

Vous aurez envie d’agir dans ce domaine là, redoublant d’effort s’il le faut pour parvenir à votre objectif. Gardez toujours en vue l’émerveillement, la découverte, ce sera le cadeau du signe dans cette maison.

 

Un peu de mythologie

Les cornes du bélier en forme de spirales, symbolisent l’éternel recommencement, l’élan vers la vie, le printemps dans le cycle des saisons.

Le signe est représenté par un bélier. Il est animal, instinctif. Toute son énergie est focalisée dans ses cornes, sur sa tête. Il est ainsi fonceur, courageux, prompt à réagir.

Nous le retrouvons dans le mythe de Jason et la toison d’or.

« Élevé par le centaure Chiron, Jason décide de rentrer venger son père qui a été spolié de son trône pour reprendre sa place. Mais arrivé à Iolcos, Pélias, l’usurpateur accepte de lui rendre son trône à la condition que Jason ramène la précieuse toison d’or gardé par un immense serpent qui ne dort jamais. Après de nombreuses péripéties, Jason parvient, avec l’aide précieuse de Médée qu’il a séduite, à s’emparer de la toison d’or.Médée, en plus d’endormir le serpent, aidera Jason et les argonautes à rentrer sains et sauf à Iolcos ou le héros fini par obtenir justice. L’histoire aurait pu se terminer là si Jason et Médée n’eut pas été exilé à Corinthe où Jason l’impétueux tomba amoureux de Glaucé provoquant la redoutable colère et vengeance de Médée »

On perçoit dans ce mythe la détermination du bélier qui affronte plusieurs obstacles pour parvenir à ses fins. La toison d’or en elle-même provient d’un bélier qui été sacrifié pour Zeus. Mais cela est une autre histoire…

Je vous laisse sur cette citation concernant ce signe :

Extrait de Astrologie karmique, Tome 1 – Nœuds de la Lune et Réincarnation – Martin Schulman

« Que la forme soit à nouveau recherchée ». « J’avance et je régis à partir du mental »

« A toi bélier, je donne ma semence le premier jour, pour que tu aies l’honneur de la mettre en terre. Chaque graine plantée te permettra de récolter un million d’autres graines. Tu seras le premier à pénétrer sur le sol de l’esprit humain avec mon idée. Mais ce n’est pas ton affaire d’entretenir cette idée, ni de t’interroger à son propos. Ta vie est dans l’action et la seule tâche qui t’incombe est de commencer à rendre les hommes conscients de ma création. Pour la bonne marche de ton travail, je te donne la vertu de l’ESTIME DE SOI. »

©  Ozalee – Farah Sahbi

Et n’oubliez pas: l’astrologie repose sur l’analyse de tous les éléments du thème astral et non pas uniquement sur la position du soleil en signe. Merci.

Image: internet. Si vous en connaissez la source, précisez la moi je l’ajouterai.

Advertisements

8 réflexions sur “Bélier – Energie de vie

  1. Merci Ozalée, cet écrit est très pertinent, ainsi que le petit paragraphe à l’encre rose qui souligne bien qu’un Bélier peut être très différent d’un autre Bélier, suivant la maison où il se trouve, et suivant les énergies qui le composent…
    Au plaisir de vous lire de nouveau…

    1. Merci Isabelle pour votre retour sur cet article. 🙂
      C’est très apprécié. En effet, nous sommes un tout, le zodiaque est un tout, et le bélier est l’un de ces éléments 🙂
      Passez une belle soirée et à bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s