Nouvelle lune du 25/08/2014

NL25082014

C’est bouleversant en ce moment, vous ne trouvez pas ? Il faut dénouer le sensé de l’absurde, le vrai du faux, l’ombre de la lumière. Tout semble entremêlé et parfois si clair. Cette nouvelle lune se joue dans le signe de la vierge. Nous sommes dernièrement au service du monde, au service de nous-même. Un nouvel élan doit déjà appelé certains d’entre vous et pourtant le départ ne semble pas immédiat.

Le couple soli-lunaire se voit contraint par la planète neptune à voir la réalité sous toutes ses coutures. Cela inclus ce qui n’est pas réel. Vous savez les peurs qui viennent vous ronger le soir tandis que vous dormiez tranquillement ? Il y a comme un combat intérieur entre vouloir tout décortiquer pour se rassurer et avoir une vue d’ensemble pour se mettre à rêvasser. Comme dans toute opposition, c’est l’équilibre qui nous est demandé. Mais comment se diriger quand le même chemin semble nous sourire et nous mentir ? Pas facile, je vous l’accorde et pourtant, comme toujours il y a une solution. Le lâcher prise. Qu’on s’entende bien, votre capacité d’observation peut vous aider actuellement. Tout autant que votre intuition. Faîtes vous confiance et pour cela, nous allons aller regarder du côté de la planète mercure.

Cette dernière est également en vierge, en domicile. Planifier vous va si bien. Allez au fond de vous-même pour comprendre ce qui vous motivent également. S’il y a bien une question à se poser actuellement est : est-ce que cela est bon pour moi ? Est-ce que cela va me faire du bien, à moi en tant que personne que je suis. Non pas en tant que personne que les autres attendent que je sois. C’est très important actuellement, car on pourrait avoir tendance à se laisser influencer, guider par notre mental, alors même que la vierge demande à prendre soin de nous dans notre quotidien, avant de se laisser emporter dans le courant de la masse. Par conséquent, prendre des décisions oui, dans le sens du courant oui, mais en ressentant que c’est ce qui est bon pour soi. Ca demande à aller au delà de nos peurs, au delà de ces illusions qu’on se crée pour se rassurer ou se maintenir la tête sous l’eau.

Le mouvement de ce nouveau cycle est clairement de s’épanouir malgré les événements imprévus qui vont venir vous tester. Vous sentez la vague ? Celle qui vous soulève, vous malmène, vous fait boire la tasse même ? Et bien cette vague-ci, même si elle semble prendre l’ascendant sur votre vie, ne veut pas dire pour autant qu’il faut la suivre. Vous avez appris à nager ? Et bien servez-vous de vos bras car cette rentrée ne sera pas simple ! Oui il faut donner de soi pour trouver sa place, oui il faut parfois avancer dans le brouillard pour parvenir jusqu’à soi, mais oui aussi, nous ne sommes pas seuls et il est temps de faire confiance en la vie.

De nouvelles entreprises peuvent voir le jour (seul, à deux, plus?). Mais malgré cet élan du moment, nous pourrions nous sentir freiner dans nos démarches. Pourquoi ? En raison de choses non résolues, de schémas du passé qui remontent actuellement et qui vous tétanisent. Pourtant, la transformation est déjà en cours et c’est pour cela que vos victoires seront de plus en plus nombreuses, de plus en plus rapprochées. Le temps semble jouer contre nous, et pourtant il est nécessaire pour détruire nos anciennes structures et en composer de nouvelles. Celles-ci, seront bâties avec amour et joie de vivre. On nous demande de nous révéler à nous-même, maintenant que nous avons commencé, pour rappel, à nous révéler aux autres.

Cette nouvelle lune nous offre l’opportunité de nous construire à nouveau. Cela ne se fait pas facilement car nous sommes bousculés entre raison et intuition. Certes, c’est difficile, mais n’oubliez pas que cela nous prépare pour l’année à venir. Le temps s’accélère (même si certains se sentent bloquer), les énergies s’excitent également, ce qui peut amener une nervosité latente en chacun d’entre nous, mais il y a également de la place pour l’amour. Celui qui mène au don de soi, qui croit (croire, autant que croître) que le lâcher prise règle bien des « problèmes » et que lorsque nous donnons à autrui, nous donnons à nous-même.

A méditer.

Bonne rentrée à tous et gardons le sourire, c’est le meilleur allié contre la grisaille 🙂

©  Ozalee – Farah Sahbi

Advertisements

12 réflexions sur “Nouvelle lune du 25/08/2014

  1. Je suis d’accord avec Isabelle, un grand bouleversement arrive dans ma vie actuellement, et cette analyse arrive à ce moment-là c’est étrange… Je note particulièrement la dernière phrase: pour trouver le bon chemin, il faut d’abord penser à donner à autrui et tout s’éclaire

    1. Merci Fanette du partage. Je note pour ma part, que la dernière phrase n’était pas celle que vous écrivez ;), mais que cela a fait sens ainsi pour vous <3. C'est ça l'âme agit. A bientôt.

  2. C’est drôle, les questions que tu indiquent sont les mêmes questions que je me pose actuellement… j’ai monté un projet et les doutes m’assaillent… il est difficile de savoir si ce que je fait me correspond vraiment… Bravo en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s