Les phases de la lune

 71930_10151492629818815_1703652943_n

 

Beaucoup s’interrogent sur ces dernières. Que se passe-t-il lors d’une nouvelle lune ? Quelle est l’importance de cet instant ? Pourquoi en période de pleine lune le sommeil est plus difficile et les émotions plus à fleur de peau ? Les cycles lunaires nous accompagnent que nous en ayons conscience ou non. Que nous y accordions la moindre importance ou pas. Lequel d’entre vous ne s’est-il jamais interrogé sur des périodes de vie plus difficiles à passer que d’autres ? Qui n’a pas accusé la peine lune de son manque ou excès d’énergie du moment ?;)

Par ce sujet, j’espère vous apporter un éclaircissement sur celle qui rythme nos pas mensuels.

Tout d’abord la lune en astrologie porte plusieurs chapeaux, dont le principal est notre pouls (notre rythme). Elle est l’astre qui nous colle le plus à la peau. Celle qui décrit nos états d’âmes, nos émotions, nos besoins, nos habitudes. Celle qui nous rappelle à notre enfance, à notre foyer (passé, présent, à venir), à notre mère. C’est la sensibilité, celle qui amène à notre perception cette unicité qui nous décrit si bien. Nous sommes tous intimes avec elle car c’est bien là qu’elle agit.

La relation que l’on entretient avec elle est ainsi des plus importantes dans notre quotidien d’où son influence lors de ses phases. Dans votre thème de naissance elle va se teinter de votre couleur et œuvrer d’une façon bien à elle, pour une cause qui vous tient à cœur. Lors des phases, c’est d’une autre façon qu’on va la percevoir. Ce n’est plus la lune que l’on regarde, que l’on ressent, mais ses phases, ces périodes de temps qui amènent chacune des actions et réactions spécifiques.

Nouvelle lune – L’hiver

C’est une période de réflexions en vue d’un renouveau. C’est le moment où nous nous nourrissons de la fin du dernier cycle. Cette énergie a été transmuté à l’intérieur de nous en vue du tout nouveau cycle qui s’apprête à éclore.

C’est une période où il ne sert à rien de se précipiter. Pourtant, les idées commencent à fuser dans notre esprit, ce qui peut amener de l’empressement autant que de la confusion. Nous ne savons pas où nous nous en allons, mais ce qui est certain c’est que les choses se préparent consciemment ou non. C’est à la pleine lune que nous pourrons nous réchauffer à la douceur de nos idées. Pour le moment, nous restons dans l’ombre avec la ferme intention de nous réaliser.

C’est une période qui peut se montrer prolifique en germe d’idées à tous les niveaux, alors laisser votre intuition faire des merveilles et ne vous limitez pas car vous ne comprenez pas encore où cela va vous mener.

Lune croissante – Le printemps

A la fin de l’hiver, les premières graines ont été plantées. Maintenant c’est le moment d’élaborer les idées que vous aviez pu avoir lors de la nouvelle lune. Vous avez de l’énergie à revendre, vous allez à un bon rythme et c’est vous qui décidez. Profitez vraiment de cette énergie là pour avancer, car comme pour toutes les phases vous aurez le dernier mot;) Sans ça, un surplus d’énergie non utilisé pourrait vous rendre amorphe. Vous ne savez pas encore avec exactitude où vos actions vont vous mener (et oui), mais vous œuvrez dans une direction donnée.

C’est une période où on amène de la structure à nos projets et où l’on profite de notre dynamisme.

Pleine lune – L’été

C’est le moment de respirer votre accomplissement. La peine lune, c’est la lune féconde la lune créative qui n’a pas de limite. Alors oui, il y a de l’excitation à cette période et en fonction du chemin de chacun c’est un moment particulièrement intense positivement ou négativement. Mais vous savez ce qu’on dit sur l’énergie ? C’est neutre, à nous de l’utiliser dans le sens que nous souhaitons.

Quoiqu’il en soit le moment est à la fête, ce qui a été projeté en nouvelle lune a toute chance de se voir réaliser en pleine lune. La lune est pleine, le soleil tel un projecteur éclaire la lune ce qui amène plus de clarté dans nos esprits. C’est un moment où l’on voit nos erreurs s’il y a lieu, où la confusion est moins présente car bien souvent les choses sont plus concrètes.

Laissez aller votre créativité et profitez de l’instant !

Lune décroissante – L’automne

La pluie tombe pour nous rafraîchir après tant de chaleur. La pluie tombe et les pétales se fanent. C’est le moment où on prend un thé chaud, un livre à la main à l’intérieur de notre moi. Moment propice aux bilans, à mettre cartes sur table, à se regarder tel que l’on est, sans se voiler la face. C’est un moment de recueillement envers soi et le monde. Un moment où il est temps de se reposer à nouveau. Des idées anciennes peuvent revenir à la surface, bousculer par l’énergie intrépide qui a eu lieu à la pleine lune. On retrouve son équilibre, du moins on est à la recherche de ce dernier avant qu’un nouveau cycle n’entame sa marche.

Je vous partage ce schéma qui vient combler les lacunes de mon texte (en haut de cet article – source écrite dans l’image). A vous de ressentir ces phases, à voir si elles font sens. L’interprétation des nouvelles et pleines lunes viennent ajuster notre vision de l’instant vécu, mais l’important, l’essentiel – l’essence du ciel – viendra toujours de vous. Alors soyez à l’écoute.

Ozalee.

Advertisements

3 réflexions sur “Les phases de la lune

  1. 🙂 Nouvelle lune – L’hiver
    🙂 Lune croissante – Le printemps
    🙂 Pleine lune – L’été
    🙂 Lune décroissante – L’automne

    Je reviens sur ton article Farah , c’est curieux de placer la nouvelle lune en hiver et il pourrais y avoir une certaine logique de l’été avec la Pleine lune .
    Et pourtant la récolte est aussi à l’automne avec les vendange et le vin nouveau et la cueillette des pommes peuvent se faire jusqu’en Octobre …
    Pour moi le printemps je le vois avec la Nouvelle lune, le premier quartier avec l’été, la Pleine lune avec l’automne et le Dernier quartier avec l’hiver , phase d’introspection, de méditation avant la reprise de l’éveil au Printemps et la Nouvelle Lune .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s