Nouvelle lune du 26/07/2014

NL26072014

Bas les masques. Fini les faux semblants ou les qu’en dira-t-on. Cette nouvelle lune vient lever le voile sur toutes les facettes de notre personnalité qui ne sont que des leurres. Désormais, nous voulons trouver notre place sous notre vrai visage. J’ai envie de vous dire : bravo ! Bravo pour en être arrivés là, pour avoir ressentis ces derniers temps une lassitude face à l’angoisse de revêtir toujours un peu plus l’image que les autres voulaient de vous. Bravo d’avoir sentis au fond de vous que ce n’est pas là votre chemin. Bravo pour enfin commencer les changements qui s’imposent.

Jupiter se lie à la lune et au soleil venant nous donner la place que l’on mérite. Du moins est-ce cette sensation-ci que vous pouvez ressentir actuellement. Envie de profiter, de grandir toujours davantage, de rugir à l’image du lion qui n’a peur de rien ni de personne. Mais bien que nous soyons dans la jungle (urbaine ou autre), on ne devient pas roi en un claquement de doigt. Une crinière ça met du temps à pousser et chacun va s’essayer à son rugissement (sa voie;) ).

Pour s’éloigner de cette allégorie, je vous emmène du côté de saturne et d’uranus qui se disputent les faveurs de lilith. Nous sommes pris entre le passé/présent(saturne) et le présent/futur (uranus). Vous sentez que vous avez changez fondamentalement, mais lilith (les peurs – entre autre) se retrouvant entre ces deux astres n’osent pas encore totalement s’affirmer comme le voudrait le lion.

Nous venons tous de quelque part et nous nous en allons tous vers un autre quelque part…actuellement nous sommes entre les deux ; le passé voulant nous maintenir à lui tandis que l’avenir nous tire à lui. Une forme de tiraillement peut ainsi naître à l’intérieur de soi, mais vu l’aspect positif d’uranus, quelque chose me dit que le pas vers votre nouveau moi va être posé.

Cette limitation est soutenue par le carré de mars à notre nouvelle lune. Ce dernier est désormais en scorpion ce qui va nous ouvrir à plus d’affirmation. Toutefois, nous pouvons d’abord sentir de l’agressivité qu’il va nous falloir retenir pour ne pas mettre les pieds dans le plat et tout gâcher. Ainsi, il va falloir apprendre à doser, comme nous l’a montré mars durant son séjour en balance, avant de pouvoir pleinement s’affirmer. Pour ça, nous allons travailler sur nos vieux patterns afin de jouir totalement d’une autre configuration que nous offre le ciel actuellement. Un magnifique échange d’eau entre mars, vénus et neptune. Ces trois planètes viennent nous offrir l’harmonie intérieure dont nous avons besoin pour nous recentrer. Nous pouvons ainsi profiter d’une belle créativité qui sera une porte fabuleuse vers l’expression de nous même. Certains verront même de nouvelles passions surgir qui viendront nourrir leur moi profond. Cela peut aussi être une période plus romantique pour ceux vivant en couple, ou permettre des rencontres qui seront d’ordre spirituelles et romantiques (bien entendu, tout dépend des thèmes de naissance de chacun).

Pluton et uranus sont tous deux en rétrogradation. Les nouveautés qui se jouent ici seront d’ordre intérieures avant de s’extérioriser. Ce qui compte c’est votre individualité qu’il faut apprendre à reconnaître afin de prendre votre place dans le monde.

La communication sera une clef essentielle durant cette période. N’hésitez pas à vous exprimer, notamment par écrit ou avec une personne plus mâture ou plus âgée en qui vous avez confiance, car vos dires seront bien accueillis.

Il y a une forme d’humilité à comprendre en cette période, afin que vous puissiez rencontrer le génie qu’il y a en vous. Ici, on nous parle d’exprimer et d’accepter notre inconscient, notre passé, pour parvenir à nous affirmer, à prendre notre place avec générosité et sans animosité. Nous avons tous nos vieux démons, le tout est de ne pas leur ouvrir la porte mais à les aider à se transcender en quelque chose de meilleur.

Nos faiblesses deviendront nos forces, nos larmes, nos victoires.

Voilà la phrase qui résumerait comment nous en sommes arrivés à cette belle nouvelle lune.

Trouvez votre place et épanouissez vous durant ce mois d’Août, c’est l’occasion tant attendue.

Publicités

4 réflexions sur “Nouvelle lune du 26/07/2014

    1. Bonjour,

      Le fait que vous soyez née le 26/07, signifie simplement que votre soleil de naissance est au même endroit que la nouvelle lune qui a lieu demain. Ainsi, ces influences vont toucher votre réalisation personnelle avec plus d’impact.

  1. Bjr ,merci pour ce bel article.
    Juste un questionnement personnel..pour lancer une réflexion personnelle:
    Ma venus natale est conjointe à cette venus c’est ma maison 4 et opposée à Neptune en milieu du ciel…cela me dit quoi ssommairement? Merci bcp

    1. Bonjour 🙂

      Si je comprends bien, vénus natale est donc positionnée en cancer. Il serait intéressant de regarder de quelle maison astrologique, vénus natale domine (à savoir qu’elle est maitre des signes du taureau et de la balance), ainsi, cela nous donnerait une indication sur les domaines qu’elle « régit » dans le thème astral.

      Sinon, sans entrer davantage dans les détails, le carré d’uranus à vénus natale vient amener des changements au niveau de vos fondations intérieures, ou alors une nécessité de changer de lieu de vie. Mars et neptune en trigone à vénus amènent toutefois une forme de douceur qui va venir soutenir les questionnements intérieurs concernant votre foi, vos croyances. L’opposition natale neptune/vénus dans les maisons IV et X, vient parler d’équilibre entre le travail et ce que l’on vit dans sa famille ou au fond de soi. Elle peut amener parfois de la confusion, notamment d’un point de vue amoureux/relationnel. L’opposition est une marque d’insatisfaction également entre ce qu’on rêve de vivre et ce que l’on vit. vénus en cancer est très romantique qui plus est, tandis qu’un neptune en capricorne va se voir plutôt restreint…

      Je ne peux en dire davantage sans analyser complètement le thème astral 😉

      J’espère en tous les cas que cela vous donne de quoi aborder une réflexion personnelle.

      Une belle nouvelle lune, avec plus de créativité, mais également de foi en vos rêves 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s