Vers l’inconnu

images

 

Vous aussi vous vous sentez l’âme d’un aventurier de la vie mais vous n’osez pas faire le premier pas ? Vous hésitez, vous n’êtes pas sûr, est-ce vraiment ce que vous avez envie de faire ? Peut-être n’est-ce qu’une lubie, une idée en l’air, mais rien de bien sérieux ? Alors pourquoi ne pas le faire ? Pourquoi avons-nous la tangente inverse qui nous pousse à rester cloîtrer chez nous à attendre que le temps passe ?

 

Nous avons tous des résistances, ces sensations qui nous empêchent d’avancer pour mille raisons qui paraissent valables. Mais d’où nous viennent-elles ? J’avoue ne pas avoir la réponse, ou alors trop de réponses, tout ça pour dire que peu importe. Ce qui compte c’est en prendre conscience afin de se donner l’opportunité d’avancer. Se rendre disponible aux nouvelles expériences de la vie afin d’avancer sur le chemin qui se dessine peu à peu. Car oui, tout n’est pas tracé d’avance, alors chacune de nos actions a une importance toute relative qui nous permettra de dessiner plus ou moins rapidement ce chemin. Nous sommes libres de notre chemin, même si cette liberté peut faire peur au point qu’on ne veut pas voir au delà de la montagne.

 

L’un connu. Est-il si mal connu ? Je vous le demande tout en me le demandant. C’est fou de remarquer comme on a du mal à faire de nouvelles choses car justement elles sont inconnues. Mais si au final, aller vers l’inconnu revenait à aller vers l’unité. Vers ce que nous connaissons car c’est de là dont on vient tous. Finalement, faire confiance au monde c’est s’offrir l’opportunité d’avancer vers notre moi profond.

 

L’aventure vous tente ? Je suis sûre que c’est le cas si vous lisez ces lignes. Tout est à portée de choix…et n’oubliez pas que parfois, ne pas prendre de décision, c’est en prendre une aux yeux de l’univers…

 

Osez aller vers l’un connu.

 

Pour ma part, j’ose aller…et vous ?

 

Ozalee.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s