Unis vers

10325713_736829906376514_1589632323965359458_n

 

 

Nous venons tous de l’Union. Un homme et une femme. D’unis, nous allons vers…Sans être à l’envers 😉

Et si l’Univers nous faisait un beau clin d’oeil à travers tous ces termes qui flirtent avec un seul mot: unis. Nous le sommes tous. Nous venons tous d’un endroit unique, peu importe la définition de ce lieu. Ce qui importe c’est de se rendre compte de notre unicité.

Mais où mène le vers…vers encore plus d’union. D’union en nous. Ne dit-on pas qu’il faille avoir confiance en soi? Comme si aller vers soi, aller vers plus d’union, nous était moins familier qu’aller vers l’extérieur. C’est bien souvent le cas. Nous cherchons à l’extérieur l’union qui est en nous-même. Nous sommes déjà tous connectés, et pourtant nous savons l’oublier.

Nous souffrons de solitude et pourtant elle n’existe pas, si nous sommes tous déjà unis, non? Qu’est-ce qui en nous, nous malmène autant? Quel est l’événement, s’il est conscient, qui nous a arraché à notre source? Il peut y avoir de nombreuses réponses à cette question et j’invite tout un chacun à ressentir la sienne. Personne est là pour avoir raison et encore moins tord.

Ce n’est que réflexion personnelle sur ce terme porteur de sens: univers. Il y a de la beauté dans ce mot qui se suffit à lui-même. Il définit une vision si large de notre monde qu’il en devient suffisant. C’est ça qu’on cherche à ressentir non? Une forme de suffisance, un état de bien être où l’on est.

La méditation n’aide-t-elle pas à ça? Laisser les pensées s’évader pour mieux être? Laisser les cycles se poursuivre tandis que nous ne ferions plus qu’un avec eux?

Nous aspirons à cette unicité. Nous la possédons tous au creux de nous-même. Cessons de vouloir combler ce creux de choses qui ne peuvent le combler. Car nous savons tous quelque part comment se sentir entier. Parfois, nous le ressentons de quelques secondes à bien plus longtemps en fonction de notre chemin à chacun.

Soyons heureux d’être unis vers…Ensemble nous irons loin.

Ozalee.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s