Quand mon cœur s’est éveillé

rose-in-the-hands

 

Il y a des moments dans la vie où l’on pense se connaitre. On pense que les choses s’écoulent comme elles le font car c’est ainsi, c’est le courant de la vie.

Puis il y a une expérience, une rencontre, un événement qui vous fait prendre conscience que vous n’étiez pas vous-même.

J’ai eu la chance de me réveiller pour ma part. J’ai eu la chance de sentir mon cœur reprendre vie. Non pas celui physique, bien sûr, mais celui qui régit mes émotions et tout ce qui touche à la créativité. Mon cœur était enfermé depuis plusieurs années de peur de souffrir. Mais quand on a peur de souffrir, on ne vit plus. Ce fut ma prise de conscience. Bien qu’elle n’était rien face à la sensation de vivre à nouveau.

Mon esprit était doué pour trouver des excuses sur ce qui n’allait pas dans ma vie. Notamment le « ça doit être pareil pour tout le monde ». On rentre dans la norme, on s’y enferme, on s’y sent en sécurité…On se laisse dériver sans le remarquer.

Mais quand votre coeur s’éveille, il vous fait prendre conscience de ce qui a de l’importance pour vous. Il remet en place vos fondements, repriorise tous les domaines de votre vie. Je me suis rendue compte que ma relation de couple est importante pour moi. Que c’est l’un de mes piliers de vie, non pas la relation, mais bel et bien la magnifique personne avec qui je partage ma vie. Maintenant, je pense à mon travail en tant qu’indépendante, mais je pense encore plus à l’homme que j’aime.

Je vous dis tout cela avec assurance et sourire, mais il y a encore quelques mois il n’en était rien. J’étais confuse à penser à ma carrière professionnelle en oubliant ce qui comptait avant tout. Parfois, on perd de vue notre cœur…on n’en a pas conscience, c’est totalement subtile, inconscient…Mais quand le Cœur reprend ses droits, c’est comme une belle inspiration après avoir retenu son souffle trop longtemps!

Je vous souhaite à tous d’être en connexion à vous-même. Mais si vous vous perdez de vue, comme cela m’est arrivé, je vous souhaite de vivre une expérience – comme cela a été mon cas – qui vous permette d’ouvrir votre cœur à nouveau. Nous le valons tous.

Ozalee.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s