Pleine lune du 12/07/2014

PL12072014

Il y a des envies et des besoins. Il y a ce qui mène à votre épanouissement et ce qui est nécessaire en société. Il y a la douceur et l’expansion d’un soleil courant après jupiter, et il y a la rigueur et la profondeur d’une lune se séparant de pluton. En d’autres mots, c’est un temps où vous vous sentez à la fois exalté et déchiré intérieurement. Le temps du bilan qui ne trompe pas. Le temps de comprendre vos fondations autant que votre place dans la société. Qui est ce « je » parmi ce « nous », problématique chère au signe du capricorne. Comment « je » « noue », comment je crée un lien entre moi et le monde. Tout dépend de vos fondations et si vos genoux sont solides…

 

Trêves de jeux de mots ! Cette pleine lune vient éclairer nos fondements. Le soleil brille dans le signe du cancer venant éclairer nos besoins vitaux, tandis que la lune vient nous relier au reste du monde dans le signe du capricorne. Vous demandez-vous dernièrement quelle est votre place dans le monde qui est le notre ? Comment ordonner vos besoins face aux possibilités qu’offre la société ? Quelle action engendrée afin que vous vous réalisiez dans ce qu’il y a de plus précieux pour vous ? Rassurez-vous, c’est le grand thème du moment et nous allons voir notre potentiel du moment.

 

C’est une période qui demande à utiliser notre pouvoir personnel sans se laisser duper par ceux qui aimeraient nous utiliser. Les astres viennent nous questionner sur nos valeurs fondamentales, sur notre intégrité et la place que nous méritons d’avoir. Quelle est votre estime de vous-même ?

Devez-vous accepter cette offre d’emploi alors même que vos tripes se tordent de protestations ? Ou au contraire, devez-vous nourrir votre confiance en vous-même et en la vie et oser décliner pour vous offrir la chance de prendre votre place ? C’est dur de trouver cette dernière.

C’est difficile de se croire soi-même quand tout indique que vous êtes sur votre bon chemin. Pensez-vous que c’est se surestimer que de savoir que telle ou telle chose ne vous convient pas ? Pensez-vous en toute sincérité que savoir dire non est un signe d’orgueil mal placé ? Tout se joue dans l’équilibre que vous pouvez trouver entre votre intérieur et l’extérieur.

 

Cette lune en capricorne est pourtant pleine de bon sens. Secondée par neptune et saturne elle est bien entourée pour prendre les bonnes décisions. L’intuition s’allie à la rigueur permettant d’avancer à un bon rythme sans s’affoler. S’il vous venait à vous égarer en vous-même, faîtes confiance en votre corps pour vous rappeler à l’ordre. Il y a des signes pour ceux qui veulent les voir…alors soyez attentifs.

 

Ce qui est fabuleux actuellement c’est que les choses bougent en profondeur, que la transformation se poursuit toujours un peu plus Certains peuvent se sentir tiraillés entre un besoin viscéral de se retrouver en petit comité, avec des proches, pourquoi pas en famille, et en même temps œuvrer à faire sa place, sans répit comme un chemin qui ne semble pas avoir de fin.

 

En parallèle à cette toile de fond se joue également des choses plus subtiles dans le domaine relationnel. Mars vient nous interroger sur les mois passés avec lui dans le signe de la balance : laisser parler ou s’imposer ? Jusqu’à quel point deviez-vous jouer la carte de la diplomatie avec votre entourage ? Jusqu’à quel point osiez-vous mettre les points sur les i afin d’avancer et ne plus tergiverser ? Pour son grand final, il vient nous offrir l’opportunité de nous montrer plus aérien, de complimenter nos proches, de leur rappeler qu’ils sont importants pour nous.

Je ne peux qu’encourager tout un chacun à parler avec amour, car il y a encore beaucoup de non dits qui pourraient venir vous bousculer intérieurement. Parler, faire preuve de tolérance pourrait être un atout pour régler des problématiques qui sont présentes depuis de longues années.

 

Après tout, tout est lié. Si vous avez du mal à prendre votre place maintenant, avez-vous déjà réussi à la prendre par le passé ? Interrogez-vous à ce sujet…osez aller en vous-même, je vous promets un magnifique voyage.

 

Pour ceux qui ont trouvés leur place, c’est un moment privilégié pour revoir les fondations, vérifier que tout est solide. Parfois, il suffit d’une entaille sur un roc pour que tout s’effondre. Profitons donc de l’énergie du moment pour nous fortifier tout un chacun sans pour autant devenir rigide. Vénus et mercure dans le signe des gémeaux nous permettent de garder une ouverture sur le monde et ne pas s’enfermer.

 

L’énergie est belle et pleine en ce moment, à l’image de la saison estivale. De belles choses peuvent sortir de chacun d’entre nous, mais pour ça nous devons nous réapproprier notre pouvoir personnel et commencer à accepter le potentiel qu’il y a en nous. Laisser votre créativité s’exprimer, permettez-vous le divin…vous verrez ce sera exquis.

 

La lune est pleine, féconde, lumineuse…soyons à son image:)

 

Bel été à tous !

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s