Envie et être en vie…

téléchargement (1)

 

Partage d’un morceau de vie…

Le chemin des autres n’est pas aussi beau et pimpant qu’on peut parfois se l’imaginer. Votre voisine vous annonce qu’elle va vivre dans le quartier où vous avez toujours rêvé vivre. Un sourire illumine son visage tant et si bien que vos propres nuages vous assaillent. Vos doutes, vos frustrations, que vous projetez inconsciemment sur elle, au point que l’envie vous grignote et vous fait croire que sa vie est mieux que la votre.

Envier peut parfois apparaître naturel et même anodin, mais il n’en est rien. Surtout quand la personne qui vous envie, grignote votre bonne nouvelle. Cela peut être une simple critique qui vous rabaisse. Cela peut être une remarque légère qui vous blesse. On a tous eu l’expérience d’une personne qui par son action vient ébranler notre être. Car même si la vie semble rose au voisin, elle ne l’est pas forcément. Et c’est là que ça fait mal. C’est là que j’ai envie (et oui) de dire, vivons au lieu d’envier! Qu’on soit celui qui en vit 😉  ou celui qui envie, mieux vaut arrêter les frais ici et maintenant.

Pourquoi je vous raconte ça? Car cela m’est arrivé récemment. Des mots qui fourchent là où ça fait mal. J’ai retenu ma colère, ayant conscience qu’il n’y avait pas de coupable dans cette histoire et que ma réaction m’appartenait. Mais cela m’a rongé, cela devait se déverser. Le temps aidant, l’émotion s’est dissipée et j’ai pu dire ce qui n’avait pas été dit. Cela a été bien reçu.

Ma leçon a toutefois été apprise. Il y a des personnes qui t’encouragent ( en cours âge = à travers les âges?), d’autres qui te rabaissent ( sommes nous des êtres à rabais?). Il y a des énergies qui vous font pousser des ailes et d’autres qui vous les coupent. A nous de ressentir quelles sont-elles et de bien nous entourer.

 

Vivons au lieu de vouloir. Festoyons au lieu de guerroyer.

 

Je suis certaine que l’horizon sera plus doux pour chacun de nous.

Ozalee.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s