Courir : simple, nature, efficace!

courir

 

Il y a un an, j’avais commencé à courir avec une amie. C’est plus simple à deux. Courir ça ne demande pas un grand équipement, juste des baskets, une tenue confortable et un chronomètre (chez moi mon cellulaire) afin de pouvoir se chronométrer. Pourquoi? Non pas pour courir le marathon, c’est loin d’être mon but, mais pouvoir suivre sa progression.

Comment ça? Et bien je me suis inspirée du programme sportif suivant: http://entrainement-sportif.fr/course-pied-debutant-plan-entrainement.htm

C’est vraiment bon pour les personnes qui, comme moi, n’auraient jamais tenu la distance auparavant ! Après chacun peut adapter l’entrainement à son rythme, tant qu’il respecte son souffle.

Grâce à ce programme, j’ai réussi assez rapidement à courir tout en continuant de discuter, simplement car j’avais appris à gérer ma respiration.

 

Au mois de septembre dernier, début de ma formation oblige, j’avoue avoir arrêter la course. Et je l’ai repris il y a maintenant un mois encore une fois avec un ami.

Car à deux, c’est mieux 😉 Bien plus motivant pour les premiers pas en tous les cas.

Pour les bienfaits, ils sont multiples: régénérescence est le maître mot, surtout que dans les rues de Montréal il y a beaucoup de verdures donc ça fait du bien.

 

Et vous courrez-vous? Avez-vous tentez l’expérience? Ou est-ce votre passion?

 

🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s