Nouvelle lune du 27/06/2014

NL270614

 

Miroir mon beau miroir, dis moi…qui je suis;) Cette nouvelle lune vient jouer les miroirs dans le signe du cancer. C’est une nouvelle énergie qui vise à mettre le doigt sur nos défauts autant que sur nos qualités tout en continuant d’explorer des zones d’inconfort.

 

On peut se sentir bien durant cette période de temps. Une certaine inspiration est présente qui nous donne l’envie de profiter de l’instant. J’irai jusqu’à dire qu’il y a une forme de foi qui se met en place : foi dans nos fondations, guérison de notre inconscient. Cette sensation est donc présente pour la majorité d’entre nous, même si tout n’est pas rose. L’opposition de la nouvelle lune à la planète de la transformation et du pouvoir (pluton) vient nous interroger, nous bousculer sur nos bases. Avez-vous bien regarder dans tous les recoins ? N’y a-t-il pas du crade (excusez moi du mot) encore caché derrière telle ou telle émotion ? Ressentez-vous cette peur profonde qui vient vous chatouiller les tripes ? Certains acquiescent déjà, d’autres continuent de s’interroger et c’est très bien ainsi ! Voyez pluton comme un inspecteur sanitaire qui vient vérifier comment vous allez. N’ayez pas peur d’avouer que ça pourrait aller encore mieux, car vous entrevoyez ce qui ne va pas, que vous arrivez même, avec le support de saturne et de neptune à mettre le doigt dessus (encore ce doigt, ce droit;) ) mais que vous devez encore agir en conséquence pour le nettoyer.

 

Vous avez tout sous la main pour se faire. Uranus, planète du changement flirte avec lilith en pleine discussion elle-même avec saturne qui revient sur ses pas (rétrograde). Ce meeting improvisé vient mettre ce fameux miroir face à vous. Quelles sont les questions que vous vous posez ? Allez-y, trouvez les vous pour avancer. Vous pouvez avoir la sensation que vous devez abandonner votre ego, une certaine idée que vous avez de vous pour aller de l’avant. Vous avez la désagréable impression de devoir abandonner une parcelle de vous pour qu’elle se remplisse d’une nouvelle énergie. Faîtes confiance à votre jugement qui vous pousse à être honnête avec vous-même dans le flot continuel de votre émotionnel mais également du relationnel.

 

Cette nouvelle lune facilite en effet les échanges entre tout un chacun. Certaines idées voient le jour, et parviennent même à se concrétiser. Rester tout de même vigilant, si vous venez à signer un contrat, à bien lire les clauses pour éviter toutes mauvaises surprises. En effet, vénus en mauvais aspect à neptune peut créer une forme d’emballement où on ne fait pas attention aux détails. Cet aspect peut également amener des excès en tout genre, notamment un excès de confiance en autrui, ou une tendance à dilapider son énergie pour son bon plaisir.

 

C’est une période qui reste idéale jusqu’au 01/07 pour entrer en vous-même et trouver vos vérités. Ne l’avez-vous pas déjà expérimenté il y a quelques jours ? La semaine dernière n’était-elle pas déjà mouvementée pour au moins quelques uns d’entre vous ? Laissez vous guider par votre intuition pour mieux vous comprendre. La compréhension que vous offre cette période est celle du ventre, des origines. Regardez à l’intérieur de vous, c’est l’invitation de cette nouvelle lune, de ce miroir dont je vous parlais au début. Cela ne veut pas dire ne rien faire dans le concret, au contraire. Cela signifie de ne pas vous mentir, de vous laissez aller aux émotions qui pourraient vous immerger, afin de trouver la terre ferme et d’avancer à votre rythme.

 

C’est sans aucun doute bête à dire, mais tout ce qui est dedans, est comme ce qui est dehors. Alors s’il y a des situations qui vous pèsent, s’il y a des non dits, reprenez votre pouvoir. Allez au moins lui rendre visite, vous le réappropriez car sur le chemin, vous en aurez grandement besoin.

On ne peut refléter à l’extérieur que ce que nous sommes à l’intérieur alors…

 

Pensez à vous durant cette quinzaine.

A bientôt.

Advertisements

2 réflexions sur “Nouvelle lune du 27/06/2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s