Nouvelle Lune du 28/05/2014

NL28052014

 

Cette nouvelle lune du 28/05/2014 vient se faire dans le signe des gémeaux. Toute la dualité du signe se fait alors sentir dans notre quotidien. Une envie fraîche de connaissance, mais également de relationnel qui peut vous rendre particulièrement nerveux. Vous ne savez plus où donner de la tête, toutes les propositions semblent intéressantes et surtout cela vous donne la sensation d’avancer. Mais est-ce réellement le cas ?

 

La planète neptune vient nous mettre en garde contre les faux prophètes, ou encore contre « prendre ses désirs pour la réalité ». Beaucoup d’entre vous ont pourtant besoin de croire en cette période. Croire que tout va mieux aller, croire que tout cela est nécessaire, croire à quelque chose de plus grand qu’eux. Dans l’absolu, cela est naturel, mais ne perdez pas de vue que vous avez votre propre vérité, et même si dernièrement le bateau semble instable, cela ne veut pas dire que le vent ne souffle pas dans la bonne direction.

 

Cette nouvelle lune est marquée par les émotions fortes, non voulues ou non contrôlables. Vous est-il arrivé de pleurer sans raison ? De vous mettre en colère sans crier garde ? Si vous répondez oui à l’une de ses questions, sachez avant tout que vous n’êtes pas ces émotions. Toutefois, si cela s’est produit plusieurs fois, je vous invite à trouver un dénominateur commun pour mieux comprendre ce que vous purger actuellement. L’énergie est toujours aussi forte, les vibrations sont ressenties différemment par tout un chacun mais sachez que la conscience augmente, alors ce qui n’est plus vous, trouve un chemin pour sortir. Cela peut être perturbateur, je vous l’accorde, mais dans le fond c’est que vous vous élevez vers qui vous êtes vraiment.

 

Dans le même ordre d’idée, c’est une période où l’ego résiste plus fortement qu’habituellement. Les vieux schémas semblent vouer à disparaître, et une part de nous ne veut pas encore tout lâcher. Cela vient du fait que bien souvent nous nous identifions à ces schémas, nous nous identifions à nos défauts, autant qu’à nos qualités, alors se sentir changer sur ce qui nous semblait nous définir n’est pas la partie la plus facile du moment. Mais la période est toutefois propice à cela, mars et uranus, deux planètes du mouvement et du changement nous amènent les situations qui nous permettent d’aller au delà de nous-même.

 

Vous pouvez vous sentir très attaché au passé actuellement ou encore rencontrer des personnes appartenant à ce dernier. La communication avec ces dernières est plus facile et pour ceux qui n’auraient pas eu toutes les réponses à l’époque, il y a de fortes chance que certaines remontent à la surface. Le tout est d’accepter ces réponses et aller de l’avant. Par ailleurs, c’est beaucoup au contact des autres que nous apprenons sur nous durant cette période. Le tout est de respecter ses désirs premiers, ne pas se laisser entraîner par ce qui n’est pas nous, continuer à penser à soi pour suivre son propre chemin.

Chose marquante durant cette nouvelle lune, c’est le manque de l’élément terre. Pour faire simple, c’est une période particulièrement éprouvante et instable car il y a un manque d’ancrage. Nous nous retrouvons à vivre intensément notre relationnel, à attiser notre feu, notre désir d’action tout en vivant des émotions qui nous échappent. Nous pouvons avoir l’impression de perdre pied, surtout si vous êtes constamment entouré de personne ou que votre métier vous demande plusieurs déplacements. Alors, si je peux me permettre, pensez à vous promenez en forêt, ou simplement dans une rue verdoyante. Pensez à vous allonger sur l’herbe, à entrer en connexion physique avec la terre. Pensez à avoir vos deux pieds au sol quand vous êtes assis, ou encore à enlever vos écouteurs/votre musique de vos oreilles et à profiter du son de la pluie et du chant des oiseaux.

 

Cela peut paraître complètement basique et limite naïf…mais je rappelle juste des valeurs fondamentales qu’on a tendance à oublier à force de planifier et d’être dans l’action.

 

Je vous souhaite un agréable nouveau cycle lunaire.

 

Advertisements

Une réflexion sur “Nouvelle Lune du 28/05/2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s