Pleine lune du 14 mai 2014

Astrotheme_9K4Y4Axmt55C

 

 

C’est une pleine lune qui monte avec elle les énergies. Ces dernières ont pu être fluctuantes ces derniers temps vous mettant dans des situations, dans un état d’être inconfortable. Toutefois, les choses bougent, vous changez intérieurement toujours plus profondément et il est certain que cela passe par des périodes de doute, de manque de confiance, de démotivation. Mais peut-on sciemment lâcher nos prises quand on escalade une montagne et que le sommet vous fait un clin d’oeil ? Bien sûr que non !

 

Pourtant, c’est une période où le lâcher prise est la bouée de sauvetage. Je vous entends déjà « oui, mais si on lâche, on tombe » (pour reprendre l’image de l’escalade de la montagne). Et bien, tout est une question de perception et c’est là toute la subtilité. Cette pleine lune se joue dans l’axe taureau-scorpion, la lune se trouvant dans ce dernier signe. Et vous savez ce qui est si intéressant chez le signe du scorpion ? La subtilité ! Et oui. C’est un signe qui agit à l’ombre, dans les profondeurs, petit à petit avec une patience d’ange. Alors permettez-vous cette patience, permettez vous de lâcher prise dans votre esprit et d’avancer non pas contre le courant ambiant mais avec lui. Pour revenir à la montagne, nous sommes d’accord qu’un vent qui soufflerait vers le haut faciliterait grandement l’ascension, alors que si on avance face à un vent descendant…

 

Tout ça pour vous dire que oui la période est difficile, que oui on a bien envie de se reposer tout en haut, mais que pour ça il va falloir apprendre à s’écouter. Car le repos au final, dans nos vies trépidantes, n’est jamais au rendez-vous, ou si peu, quelques jours dans l’année quand vous vous permettez des vacances bien méritées. Je ne ferai pas de généralité, mais il faut s’avouer la vérité. Nous aimons être occupé vu que nous avons du mal à lâcher prise et nous accorder des moments de pure détente dans notre emploi du temps. Combien d’entre vous se sont écouté suite à la dernière nouvelle lune et ont usés de douceur envers eux-même ? J’espère bien quelques uns, mais je sais aussi que le quotidien nous rattrape parfois plus rapidement qu’on ne le pense.

 

Revenons à cette pleine lune. La subtilité est d’autant plus importante que saturne accompagne cette lunaison. Saturne vient nous aider à nous structurer, à prendre ne maturité et permettre ainsi à tout notre émotionnel de prendre de l’espace…ou en d’autres termes de s’extérioriser. Si vous pleurez plus souvent qu’habituellement, ou au contraire que vos émotions quelles qu’elles soient se manifestent à une vitesse éclair, laissez les sortir. Vous êtes à votre limite, vous avez trop porté durant toutes ces années et votre corps ne peut plus les maintenir. Acceptez l’émotion est aussi une subtilité qu’on oublie trop souvent. Acceptez, sortez, et avancez.

 

Si vous avez des envies sur un coup de tête, agissez avec tact et soin. Vénus conjointe à Uranus peut donner des surprises explosives vu le reste de la configuration du ciel. En d’autres mots, vous pouvez aimé subitement (certains parleront de coup de foudre), vous pouvez avoir envie de faire telle ou telle chose là maintenant, tout de suite, et dans deux semaines, l’envie va vous passer. Vous pouvez rencontrer plusieurs nouvelles personnes où le feeling passera rapidement, mais où le temps passant, l’attirance tombera comme un soufflé. C’est une bonne période pour se faire plaisir, oser des choses nouvelles, mais ne faites pas des plans sur la comète en prévoyant que ce sera votre grande passion à tout jamais.

 

Côté communication, on a déjà vu mieux. N’hésitez pas à être plus clair et précis que d’ordinaire, sinon vous risquez d’être mal compris et amener des situations de confusions. Les artistes, notamment en dessin, peinture, pourraient se voir particulièrement créatif dernièrement (peut-être même que ce type d’art vous attire soudainement?).

 

C’est encore une fois, vous l’aurez compris, une période qui peut être vécu difficilement. Toutefois, nous noterons que les choses bougent, avancent, que vous n’êtes plus la même personne qu’en début d’année et de ça il faut se réjouir. Profitez des petits moments de tous les jours, continuez de croire en vous, permettez-vous de vous alléger loin des pensées négatives et du découragement. Prenez plaisir à vous découvrir toujours un peu plus et à vous acceptez dans votre entièreté.

 

Je vous souhaite une belle pleine lune pleines de subtilités !

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s