Pleine lune du 15/04/2014

PL150414

 

 

Exceptionnellement, je viens écrire sur cette pleine lune du mois d’avril. C’est une pleine lune à l’énergie particulièrement forte, alors si certains d’entre vous dorment mal tout récemment, il n’y a rien d’étonnant là dedans.

La force de cette pleine lune ? Comme beaucoup ont du en entendre parlé, elle sera éclipsée !

 

C’est un événement rare et pour l’occasion cela accentue la présence des nœuds lunaires en conjonction aux luminaires. Ainsi, le soleil en bélier se trouve conjoint au nœud sud, et la lune en balance se trouve conjointe au nœud nord mais également à mars (toujours en rétrogradation). Concrètement ? Et bien, nous avons droit à un nettoyage émotionnel en profondeur. Si vous avez des habitudes qui vous pèsent, c’est le moment de les changer. Si vous avez des liens qui vous restreignent ou bien des amitiés qui n’ont pu lieu d’être, c’est le moment idéal pour y mettre fin. Sans ça, vous vous sentirez de plus en plus remué de l’intérieur au point de vous sentir inconfortable. C’est un temps profitable pour délaisser ce qui n’est pas vous, d’aller dans tous les recoins pour extirper les dernières poussières qui vous étouffent.

 

Certains ressentiront cette période intensément car le travail sur eux-mêmes, avait à peine commencé, mais pour ceux qui travaillent sur eux depuis plusieurs années, cela vous donnera un coup de fouet, l’impulsion qui manquait pour avancer de manière significative.

Dans la même direction, il y a un grand carré cardinal. A savoir que les planètes mercure/uranus, jupiter, mars et pluton forment un carré dans le ciel. Un carré qui déploie une énorme énergie d’inconfort pour ceux et celles d’entre vous qui tarderaient à se révéler à eux-même. A savoir que cela est désormais le temps de prendre des décisions, d’avancer vers qui vous voulez devenir. Ceux qui ont encore des résistances devraient se sentir poussés de l’intérieur, car prendre des risques fait aussi partie de notre évolution personnelle. Les idées devraient être foison, certains pourraient même voir les choses en grand, mais au moins cela aura le mérite de donner naissance à quelque chose auquel vous ne vous attendez pas. Gardez en esprit que peu importe la forme, c’est l’idée qui est nourricière, le reste ne sera que détail qui pourra vous combler plus que vous ne le pensez.

 

Toutefois, même si je parle de choses qui voient le jour, nous sommes avant tout face à des réalisations personnelles qui demandent à faire le ménage en soi. Pour nous aider, neptune, vénus et chiron en poissons viennent nous offrir la chaleur et l’amour dont nous pouvons manquer. Nourrissez-vous de ces bonnes énergies soutenues par jupiter et pluton. La clef est là, dans cet amour que vous avez à vous offrir à vous-même, dans ces projets que vous aimez, que vous chérissez avant de les laisser voir le jour. Ayez confiance, portez vos idées et qui vous êtes.

 

Il y a encore plusieurs choses en stand by, plusieurs choses qui vont se décompter avec les mois qui passent. Je vous invite tous à la patience et à la connexion à soi. Ces derniers jours ont pu passer très rapidement pour la majorité d’entre vous et cela va continuer, alors rien ne sert de courir soi-même.

 

Pour résumer, c’est une période d’action, où le mouvement se crée. Cela ne veut pas dire s’essouffler en voulant aller plus vite que la musique. Cela signifie que vous avez une liberté d’action : d’abord sur vous-même en vous confrontant à tout ce qui vous dérange, puis à l’extérieur de vous en osant être qui vous êtes, dans votre individualité. Une période au final propice pour trouver sa place…mais j’ai presque envie de vous dire « pour la prendre ». Mais comme dit plus haut, pas besoin de courir, votre place est déjà là dans ce monde et vous allez à sa rencontre.

 

Je vous remercie pour votre lecture et si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à aller répondre à quelques questions concernant l’orientation de mon blog et de mes futurs services en cliquant sur le lien suivant : Sondage

 

Advertisements

2 réflexions sur “Pleine lune du 15/04/2014

    1. Bonjour 😉

      Forte ne signifie pas négative 😉

      Personnellement à part avoir été particulièrement fatiguée, je l’ai également trouvé positive 😉

      Bonne fin de semaine à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s