Nouvelle Lune du 30/03/2014

NL30032014

 

Cette nouvelle lune se produit dans le signe explosif du bélier. C’est le temps de l’éclosion des bourgeons, c’est le moment où ce qui se trouve sous la glace rejaillit. Cette nouvelle lune est soutenue par uranus qui amène des révélations sur soi quelque peu surprenantes. Certains ressentent leur énergie décuplée à ne pas savoir qu’en faire, tandis que d’autres sentent qu’elle prend forme à l’intérieur d’eux et qu’il ne faudra plus longtemps pour la laisser jaillir. Cette nouvelle lune met ainsi chacun d’entre nous devant qui il est, ou mieux qui il tend à être. Ce n’est pas aussi facile qu’on peut le penser, peut-être à l’image du printemps qui lutte à prendre sa place après l’hiver (clin d’oeil à tous les québécois). Pour prendre une autre image, j’irai du côté du papillon qui doit sortir de son cocon. Ça ne se fait pas sans mal, ça s’accompagne de plusieurs prises de conscience.

 

En ce moment, le relationnel peut être difficile avec autrui. La personne qu’on affirme être peut déranger, ne pas être comprise, semble prendre trop de place. Ainsi, nous allons tous devoir trouver notre place, ne pas piétiner les limites d’autrui car notre limite personnelle s’agrandit. C’est aussi un moment où les projets prennent forme. Ainsi, on discute partenaires, affaires, on met en place les choses sans aller jusqu’à les concrétiser. Une période où on va beaucoup penser, peser le pour et le contre, se montrer moins spontané que le signe du bélier le voudrait (signe où se situe la nouvelle lune), simplement car mars (son maitre) nous invite à la patience. Il est d’ailleurs soutenu par la planète saturne qui est en rétrogradation. Sans rentrer dans les détails, je dirai simplement que ce n’est pas la période idéale pour entamer son entreprise, mais bien pour faire un bilan ou encore préparer son avenir. Saturne nous demande d’être vigilant, de réfléchir à ce que nous voulons réellement. Dans le signe du scorpion il nous amène depuis plusieurs mois à séparer le bon grain de l’ivraie. Profitez de son bel aspect à mercure, planète de la communication, pour dire les choses telles qu’elles sont, telles que vous les ressentez. Cela peut parfois blesser autrui, mais charité bien ordonnée commence par soi-même.

 

Le nœud nord est dorénavant dans le signe de la balance. Il y a une véritable recherche d’équilibre aussi bien physique, émotionnel qu’énergétique. Ainsi, certains ou certaines ont tendance à vouloir mieux manger, faire du sport, commencer des activités qui les touchent vraiment. Il est encore temps de prendre soin de soi au quotidien. La période est encore propice à une guérison intérieure profonde, qui passe par des thérapeutes ou une augmentation de votre intuition personnelle. Il y a des choses qui vous semblent couler de source et pourtant vous pouvez vous créer des angoisses passagères, simplement car vous vous sentez pressés par le temps, autrui, un événement…Sachez que tout ce qui doit se faire se fera et inversement. Cela est pour votre bien. Gardez cela en mémoire si vous êtes dans une situation où vous avez (ou croyez avoir) un choix à faire. Ce n’est qu’illusion de l’esprit qui a envie d’aller de l’avant, alors même que l’occasion est déjà là, ancrée ici et maintenant et ce jusqu’à la concrétisation en mai ou en juin du projet qui vous tient à cœur.

 

Pour ceux qui se souviennent de leurs rêves, notez les. La période sera porteuse de nombreux messages, après il faudra en faire le tri. Les mémoires se nettoient, nous avec, pour nous préparer au printemps de notre être. Nous sommes à un commencement, avec toute l’excitation que cela implique. Il sera peut-être plus difficile de s’écouter car l’à venir semble plus intéressant, mais il y a de fortes chances que vous vous sentiez à votre place dans l’ici et maintenant. Si je devais donner un conseil, valable pour moi aussi serait : laissez vous vivre, inspirer, expirer, les pensées ne sont que des nuages sur lesquels on ne peut s’accrocher.

 

Bonne nouvelle lune à tous !

Advertisements

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 30/03/2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s