Nouvelle lune du 01/01/2014

NL01012014

Une nouvelle année doublée d’une nouvelle lune. Chose rare mais non inédite. Peut-être que cette fois nous tiendrons tous nos bonnes résolutions ?

Cette nouvelle lune est sous l’égide de la planète saturne. En effet, le signe du capricorne se retrouve couronné du soleil et de la lune, mais également de trois autres planètes : pluton, mercure et vénus. En ce début d’année chacun pense à lui. Dans la continuité des dernières nouvelles lunes, on voit ici un désir de suivre sa destinée…Non pas sa carrière, bien que pour certains cela passera par le travail, mais ce qu’on désire au plus profond de soi. Pour rappel, saturne est toujours dans le signe du scorpion ce qui pousse à l’introversion, à développer un sens plus aigu du devoir non par rapport à la société, mais par rapport à nos valeurs profondes.

Vous vous rappelez sans doute que ces derniers mois nous poussaient à faire de nouvelles activités, à nous chercher pour mieux nous trouver sans aucun doute. Et bien pour commencer l’année, on a tous notre vision bien fondée, bien préparée et on va vouloir concentrer notre énergie, la bâtir, la rendre la plus solide possible pour que les choses se réalisent dans le courant de l’année. Comprenons nous bien toutefois. Le capricorne est un signe qui demande constance, prudence, tout comme sa planète maitresse saturne. Ce dernier en scorpion nous apporte en plus profondeur, instinct, limite clairvoyance pour ceux qui en seraient déjà là. Un bel apanage pour ceux qui savent s’en servir. Après il y aura toujours ceux qui douteront d’eux-même mais…Un de mes vœux pour cette nouvelle année est que chacun trouve confiance en lui-même. Vous le ressentez au fond de vous, alors allez-y. Cela fera un pas en plus vers ce qui compte pour vous.

On note une rétrogradation de vénus. La planète des jolis cœurs mais surtout de ce qui nous plait se voit contrainte de rester un peu plus longtemps en capricorne. Que s’est-il passé ? Un peu trop d’élan envers votre prochain ? Un désir subit de liberté qui n’était qu’une goutte d’eau dans l’océan ? Quand une planète est rétrograde durant un temps, elle est là pour nous apprendre quelque chose que nous aurions mal interprété. En capricorne, tâchez de vous montrer plus conciliant avec votre prochain car « faire la tête », rester dans son coin, ou encore avoir la rancoeur facile, sera fort probable sous cette inclinaison. Soyez à l’écoute de l’autre, à l’écoute de vous-même, ne vous mettez pas à faire ou dire des choses car vous vous y sentez incité. Votre meilleur allié sera encore une fois la patience. Rien ne sert de se précipiter quand la route est longue. Profitez et écoutez.

Mais vous allez me dire que ce n’est pas facile. Que vous vous sentez malmenés par les autres, par l’extérieur. Il y a des choses qui vous tombent dessus que vous trouvez étonnamment lourdes à porter. C’est que la lutte entre uranus et mars persiste. Il y a toujours des tensions qui vous poussent à agir. Mais vous n’obtenez pas encore satisfaction. Avez-vous trouver un nouveau travail que vous vous demandez si vous serez à la hauteur face à ces nouvelles responsabilités. Vous ne vous sentez pas en sécurité à part dans le confort de votre foyer. Cette stabilité dont je parlais plus haut, est amené à évoluer, car une fois qu’on a déterminé qui nous voulons être, il faut se confronter au monde pour le devenir, sans ça nous n’existons pas. Certains peuvent se contenter d’être, ce qui est une bonne chose, mais les énergies du moments sont là pour voir à quel point vous êtes solides. C’est une période où les disputes peuvent être fréquentes (pensez à vénus et ce qui a été dit plus haut) mais où on ressent une forme de nervosité.

Plusieurs vous diront qu’ils savent où ils vont. Pour certains cela est vrai et ce qu’ils ont construits sous le couvert du capricorne est vraiment solide. Tandis que d’autres sauront où ils vont, mais en grattant un peu vous verrez apparaître anxiété et angoisses en tout genre. Mais rien est bon ou mauvais. Ceux là feront en sorte de trouver une stabilité en se confrontant au monde, en utilisant cette énergie de nervosité pour faire des choses et dépasser leurs propres limites.

La prochaine étape, avec la pleine lune, sera là pour nous ouvrir davantage au monde et avoir confiance en lui, en nous. Après tout, tout est une question de confiance en soi. Alors encore une fois, ce sera mon vœux pour tous pour cette nouvelle année 2014.

PATZIVOTA

Advertisements

2 réflexions sur “Nouvelle lune du 01/01/2014

  1. Merci pour cette remarquable analyse qui « colle » à ce que je ressens depuis quelques temps.
    Très bonne année à toi et à tous remplie de bonheur, de joie et de partage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s