Nouvelle lune du 03/12/2013

NL031213

Vous êtes fatigués. Je ne vous pose pas la question, la réponse est connue de tous. Beaucoup vont vous dire que c’est la période. Oui, c’est sûr qu’à l’hiver, heureusement que les fêtes sont là pour garder notre attention en éveil…ou non. C’est vrai, après tout il est normal en ce moment que vous ayez envie de rester chez vous. Que vous ayez envie de vous occuper de vous. Mais dîtes-moi, combien d’entre vous le font présentement ?

Voilà tout le deal de cette nouvelle lune dans le signe du sagittaire. On a envie de nouveauté, que notre attention soit attirée par un ailleurs. Beaucoup ont envie de voyager, mais ce n’est pas le bon moment n’est-ce pas ? Il y a les fêtes, puis tellement d’autres choses à finaliser…Mais ce serait le bon moment d’au moins vous reposer, non ? Cette nouvelle lune est propice à cela. Propice également à vous intéresser à un nouveau sujet, à prendre un bouquin et à vous évader dedans. D’autres préféreront commencer un apprentissage quelconque, et je les encourage en ce sens. Cet apprentissage ne sera pas anodin, il amènera des remises en questions et sans aucun doute des réponses aussi. Je sais, ça donne envie. Alors, faites le. Faites ce qui vous trotte dans la tête même si ça ne rentre pas dans vos plans de cette fin d’année.

L’énergie est là avec mars en vierge. Bien sûr, elle n’est pas à son paroxysme d’un point de vue physique, mais psychiquement vous êtes prêts à avancer encore un peu. Chaque pas, vous amène un peu plus vers vous-même, et ce qui est magique présentement c’est que vous savez ce que vous voulez et vous savez l’exprimer. Alors ne faîtes pas vos timides, prenez confiance et allez-y. En vous faisant du bien, vous ferez du bien à votre entourage. Notre état se ressent. Je parle du vrai, pas des jolis sourires qu’on a tous appris à faire en apparence. On ne leurre personne, qu’on se le dise.

A côté de ça, je vous dirai de faire attention aux illusions ou aux quiproquos en cette période. Il pourrait y en avoir avec le carré de mercure à neptune. Essayer d’être le plus clair possible, et surtout n’hésitez pas à reformuler. N’ayez pas non plus de grandes attentes face à autrui, faute d’être déçu. Utilisez plutôt ces énergies en présence pour créer d’une façon ou d’une autre. L’art ne fait de mal à personne et peut faire énormément de bien à soi.

Cette nouvelle lune est celle de tous les interdits ! Vous pourriez vraiment découvrir de belles choses sur vous-même grâce au trigone qu’uranus forme avec le soleil et la lune. Expérimentez, vous ne serez pas déçu. Essayez de nouvelles façons de vous amuser, ou comme dit plus haut lancez-vous dans un apprentissage quelconque. Les retombées ne peuvent être que positives car vous allez apprendre quelque chose sur vous, au minimum.

Pour finir je parlerai à nouveau des fêtes qui s’en viennent. Attention aux excès en tout genre, choisissez avec le cœur et non pas en fonction de la valeur affichée du produit que vous voulez offrir. En d’autres termes, rien ne sert de trop dépenser – même si parfois pour se faire plaisir à soi, il faut y mettre le prix – mais en ce moment vous serez bien plus gagnant à vous écouter – votre ressenti – plutôt qu’à se fier à un prix ou à un désir de dépenser par compensation. Vous n’avez rien à prouver à qui que ce soit, pas même à vous-même. Soyez vous. Ce sera le cadeau de ce mois de décembre 2013.

Je vous remercie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s