Pleine lune du 17/11/13

PL171113

 

Ça n’a fait qu’augmenter n’est-ce pas ? Plus la nouvelle lune s’est teintée d’une magnifique couleur ambrée, devenant peu à peu cette pleine lune du 17 novembre, plus ce que vous n’êtes plus au fond de vous s’est manifesté. Pour certains, cela a pu être des crises de larmes, ces brusques montées d’émotions nommées colère – frustration, incompréhension etc – mais qu’on ravale encore et inlassablement. Pour d’autres, cela a pu se passer en sous-marin…des insomnies, des mauvaises nuits, de la fatigue qui semble ne jamais avoir de fin. Si je vous disais que rien de ce que vous vivez n’est inutile. Qu’au contraire, vous vivez tous, à votre rythme, une transformation qui est bénéfique.

 

Oui, facile de dire ça, je vous l’accorde, mais quand on regarde le ciel de cette pleine lune, on se rend compte que nous sommes encore sous l’égide de pluton le destructeur. Non, je ne vous parle pas de Conan le barbare ou toute référence inhérente aux années 80, mais bel et bien de ces schémas qui se fendillent au fur et à mesure. Actuellement, la lune se retrouve en taureau ( nos valeurs, nos dons et quelques petites choses bien terre à terre) tandis que le soleil resplendit dans le signe des scorpions ( nos secrets, nos fondements et quelques petites choses bien ésotériques). Les deux astres sont en fin de signes, alors je vous l’annonce de suite, nous allons bientôt – mais non maintenant – passer à autre chose. Les astres ne nous demandent qu’encore un petit peu d’attention avant de prendre un nouvel air. Avez-vous perçu qui vous êtes depuis la dernière nouvelle lune ? Avez-vous pris des décisions pour aller là où votre cœur vous appelle ?

 

Quoiqu’il en soit, cette pleine lune amène de l’enracinement. Les signes de terre sont très bien représentés, ainsi que les signes d’eau. Alors je vous le demande : savez-vous ce que vous voulez ? Sinon continuez de chercher ! Il y a vraiment un désir dans cette pleine lune de se centrer sur l’essentiel, ce qui vous tient à cœur. Certains auront même l’occasion de plonger dans leurs sentiments les plus profonds et cela pourrait aller jusqu’à remettre en question des relations amoureuses qui durent depuis longtemps. Il y a un désir d’individualité, d’être qui on est sans se sacrifier (même en partie) pour l’autre ou les autres. Clairement, c’est le bon temps pour parler, mettre carte sur table et ensemble trouver des solutions. Pour ceux qui viennent de rencontrer une âme chère à leur cœur, il peut y avoir concrétisation, bien que tout porte à croire que chacun gardera son indépendance pour le moment. Ne soyez pas impatient en cette période. Cela ne rimerait à rien.

 

Lilith et jupiter sont toujours alliés en cancer. Ils nous aident à redéfinir qui nous sommes, qui est notre famille, quels sont nos fondations personnelles. Servez-vous en pour atteindre vos buts, bien que certains pourraient ressentir comme un conflit d’intérêt entre leur famille, leurs rêves d’enfants et leurs responsabilités. A vous de comprendre comment être libre et responsable. A vous de comprendre finalement quel est le sens que vous voulez faire prendre à votre vie.

 

Comme vous l’avez compris, cette pleine lune est pleine d’inspiration vers soi. Elle est dans la continuité de la nouvelle lune qui demandait à se retrouver et accomplir ce que l’on veut au fond de nous. Je ne peux que vous encourager à continuer dans vos pas, en souhaitant un bon courage pour tous ceux qui vivent la période avec énormément de difficultés. La lumière est toujours au bout du chemin.

Publicités

5 réflexions sur “Pleine lune du 17/11/13

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s