Nouvelle Lune du 05/10/13

 

Vous sentez l’air doux de l’automne ? C’est comme des volutes d’un bon thé qui emplissent vos narines. Comme le soleil couchant qui caresse votre peau vous laissant mille couleurs dans les yeux. Vous avez envie d’aimé et d’être aimé en retour. Bienvenue sous l’auspice de cette nouvelle lune dans le signe de la balance. Les autres / l’autre, revêtent une grande importance en cette période. Certains ont besoin de compagnie. D’autres ont besoin d’un miroir. D’autres encore ont conscience que c’est par le contact aux autres qu’ils vont pouvoir atteindre leurs buts. Bien sûr, il y a aussi l’importance de trouver l’âme sœur ou encore de prendre soin de son ou sa compagne de vie. L’énergie de ce mois d’octobre nous offre la possibilité d’élargir nos horizons relationnels. Mais nous allons approfondir tout cela.

 

Uranus en opposition à la nouvelle lune amène nouvelles rencontres ou nouveau contrat. Grâce au carré de jupiter, les rencontres peuvent vraiment être nombreuses, amenant à travailler notre indépendance et notre non dépendance aux autres. Ainsi, c’est une période où il est difficile de contempler pleinement notre moi intérieur (pluton en carré à la nouvelle lune) car nous sommes sans cesse en confrontation à autrui, pas assez posés pour nous dévoiler ce qui peut causer de véritables troubles intérieurs pour certains, tandis que d’autres profiteront de cette influence pour se remettre en question.

 

La triple conjonction mercure, saturne et nœud nord aide dans le travail sur soi, car nous avons en ce moment la possibilité de comprendre et de communiquer les messages de notre moi profond. Le monde des rêves (trigone à neptune) est en ce moment un canal très accessible, alors faites bien attention à vos rêves, notez les, cela pourrait réellement vous aider à une meilleure connaissance de vous-même. Le trigone à jupiter amène des activités qui vont dans le sens de la découverte de soi. Soyez curieux d’assister à des ateliers d’hypnose, ou encore de tout domaine qui vous est inconnu et qui vous offre un potentiel de travail sur soi. Nous avons réellement les moyens actuellement de dénouer des blocages que nous portons en nous depuis très longtemps. La présence du nœud nord montre une ouverture face à nos karmas, alors profitons de ce qui nous est offert.

 

Mars est encore en lion et vénus en scorpion. Les deux planètes se retrouvent en carré, on retrouve donc une difficulté à se mettre en action pour les choses que l’on aime. Il peut y avoir frictions dans les relations amoureuses ou affectives car ce qui est fait n’est pas en accord avec l’amour que l’on porte. Il peut y avoir ambiguïté et il est clair que même s’il est difficile de parler de soi, il faut au moins prendre de la distance pour éviter les petites disputes qui pourront jonchées le sol de cette nouvelle lune.

 

Vous l’aurez compris, c’est une période où beaucoup de choses vont se débloquer, notamment par le biais d’activité mais également par celui de nouvelles rencontres. Uranus est un peu le déclencheur, tandis que saturne accompagné du nœud nord font le travail de fond dans le signe du scorpion. Cette influence encourage tout un chacun à aller au fond de soi, sans peur de ce qu’il pourrait y trouver afin de suivre son chemin.

 

A noter, que mercure amène la communication, la compréhension face aux blocages que nous pouvons porter en nous, mais cela peut également se manifester par des maux physiques (mercure est également le canal, chez nous cela peut donc toucher le corps) : alors gare à vous, quand le psychique ne peut plus gérer et que le physique est trop rempli, cela peut casser 🙂

 

Un maître mot : prendre soin de vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s