Le Soleil – Un phare sur l’Océan

soleil

Tout le monde le cherche les jours de pluie. Quand il se lève, il donne l’impulsion – l’énergie – à cette nouvelle journée qui commence. Par la suite, il réchauffe nos visages mais gare à ne pas se brûler les yeux en voulant le regarder en face.

Le soleil, c’est l’étoile de notre vie, celle qui permet au jour d’exister et à tant de choses de grandir.

Et bien figurez-vous que dans un thème natal c’est le même principe. Il brille. Il nous attire. Et cela tombe bien, car il est comme un phare dans la nuit, nous nous dirigeons vers lui.

Tandis que la lune agit en interne sur notre personnalité, le soleil agit en externe sur cette dernière ; il agit sur le monde.

Beaucoup de personnes disent que l’on devient notre ascendant (j’écrirai un article sur ce dernier) plus nous avançons en âge. Personnellement j’ai une vision toute autre : nous devenons notre soleil – ou nous devons tendre à l’être – plus nous avançons dans notre vie.

Il est nous, mais nous le croyons hors de nous. Un peu à la façon de croire à quelque chose d’extérieur à nous, alors que tout est en nous. Plus nous avançons vers lui, plus sa chaleur et son éclat sera visible par notre entourage. C’est un travail de toute une vie parfois. Parfois pas. Parfois plus. Mais je tiens à vous partager cette vision ci du soleil, car elle me semble essentielle pour la compréhension d’un thème astral dans sa globalité. (dois-je vous rappeler que vous n’êtes pas obligé de partager ma pensée ? Chacun son libre arbitre en tout temps, chacun son éclat).

De manière totalement conventionnelle, le soleil se situe en domicile dans le signe du lion. L’image du roi soleil – Louis XIV – peut vous venir naturellement en tête. Le lion possède un charisme qui ne laisse personne indifférent et reflète avec grandiose la force du signe solaire. Il est en chute dans le signe de la balance, où ses caractéristiques masculines se voient heurtées par celles féminines du signe. Il se situe en exil dans le signe du verseau où son rayonnement se verra contraint par les idéaux humanitaires de ce dernier. Enfin, il sera en exaltation dans le signe du bélier où la force primaire du premier signe du zodiaque se verra renforcée par l’influence solaire.

Dans un thème astral, le soleil va nous renseigner sur la façon de s’affirmer du natif, sur sa volonté et sur sa faculté à être. Il dénote également chaleur, enthousiasme, confiance en soi ou encore générosité pour les points positifs. Tandis qu’il peut se montrer intransigeant, orgueilleux, user d’abus de pouvoir ou d’autoritarisme pour les points négatifs. Ainsi, même si le soleil éclaire, il ne faut pas oublier qu’il peut aveugler et même brûler.

Bien entendu, tout cela sera fonction de ses aspects aux autres planètes du thème astral.

Mais le soleil ce n’est pas que cela. C’est également l’image du père. Ainsi, nous pourrons en apprendre davantage sur ce dernier, sur comment il est ressenti par le natif dans sa vie.

Dans un thème masculin, il nous montrera également quel père serait le natif tandis que dans un thème féminin il nous montrera l’image d’homme idéal et sa part de masculinité (à savoir sa capacité d’indépendance et son potentiel pour l’utiliser dans sa vie).

Ceci n’est qu’une ébauche sur l’astre solaire. De par sa position en signe et en maison nous obtenons des renseignements sur l’identité du natif : qui il tend à être, ce qu’il veut vraiment, qu’est-ce qui a de l’importance à ses yeux ?

Ainsi, il requiert toute notre attention à tous moments de notre vie…

Et vous, qu’est-ce qui vous motive dans la vie ? Quelle est cette part de vous / de votre vie, que vous ne laisseriez tomber pour rien au monde ?

Publicités

2 réflexions sur “Le Soleil – Un phare sur l’Océan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s