Pleine Lune du 19/09/13

lune mauve19092013-Opalescence

Vous sentez-vous fatigués ? Les journées vous apparaissent-elles plus remplies ? Plus denses ? L’arrivée de cette pleine lune entre la vierge et le poisson se fait sentir assez fortement. Il faut dire que l’astre solaire et celui lunaire sont depuis un long moment dans l’énergie de ces deux signes.

Rationalité contre Intuition. Un travail qui dure depuis bien trop longtemps et qui va pouvoir s’épanouir dès maintenant.

Vous vous souvenez peut-être des énergies de guérison de soi amenées lors de la nouvelle lune ? Et bien nous les retrouvons lors de cette pleine lune avec en plus la possibilité de parvenir à un accomplissement de soi.

Cet accomplissement passe par la découverte de nouvelles activités ou de nouvelles rencontres. La position de mercure en balance favorise cela tandis qu’uranus – en opposition – est rétrograde et nous demande d’y regarder à deux fois, de prendre le temps d’accentuer chaque nouvelle découverte ou personne, de ne surtout pas rester dans la superficialité comme pourraient le laisser penser le signe du bélier où se situe uranus actuellement.

Cette énergie est accentuée par la planète mars qui se situe toujours en lion. Nous sommes encouragés à nous exprimer et à nous affirmer au sein de la voie choisie, du quotidien dans lequel nous nous sommes engagés. Le carré de jupiter à mercure et uranus, nous rappelle de ne pas prendre trop de place, de peur d’écraser autrui. C’est un moment idéal pour être franc avec nous-même, de comprendre ce dont nous avons réellement besoin.

La rentrée a été l’occasion d’avoir de nouvelles habitudes, cette pleine lune demande à ressentir si ces habitudes nous conviennent (faisons-nous cela pour nous ou pour l’image que l’on renvoie ?) ou bien d’oser se lancer (pour ceux qui n’auraient pas osé faire le premier pas).

Cette position se voit supporter par la conjonction saturne/vénus. Qu’est-ce que nous aimons vraiment ? Qu’est-ce que nous avons peur de perdre ? D’autant plus forte qu’elle se situe dans le signe du scorpion qui ne laisse place à aucune incertitude. Cette conjonction encourage a être confiant en nous même, à suivre ce que nous dictent nos tripes. Si ce n’est pas le cas, les angoisses peuvent être remises au goût du jour, mais dans le fond vous savez ce que vous devez faire pour aller mieux. Il faut avant tout s’écouter et se laisser aller à la transformation qui s’opère en vous-même. A moins bien sûr que c’est votre cercle intime qui se modifie, dans un tel cas ne pas hésiter à élargir ce dernier afin qu’il corresponde plus à qui vous devenez.

Enfin cette position privilégie les rencontres coups de cœur ou la réactivation d’anciennes passions. La présence du nœud nord appuie l’importance de la transformation qui s’opère depuis plusieurs mois. Le trigone a chiron montre que c’est le temps idéal pour pardonner et ainsi aller de l’avant.

Pour conclure, nous pouvons dire que cette pleine lune nous demande à écouter ce qu’il y a de plus profond en nous-même. Ainsi, certains vont décider de changer d’activité, de rencontrer de nouvelles personnes, tandis que d’autres vont se centrer sur ce qu’ils ont entrepris et nourrir les relations déjà en place.

Elle demande à suivre nos envies tout en s’assurant que c’est ce dont nous avons besoin.

Dans un cadre bien plus spirituel, c’est le temps idéal de pardonner aux autres mais surtout à soi-même.

Je vous souhaite de profiter de ces belles énergies.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s