Nouvelle Lune du 05/09/13

NL050913

Bienvenue sous l’essence de cette nouvelle lune en Vierge.
Avant toute chose, qu’est-ce qu’une nouvelle lune ? Pour faire court, c’est une phase de la lune correspondant au moment où cette dernière se trouve entre la terre et le soleil. Cette conjonction – astrologiquement parlant – avec le soleil, nous cache la lune dans le ciel. D’où le fait que le ciel est vide de lune visible.

La nouvelle lune correspond donc à ce ciel noir qui nous surplombe environ tous les 29 jours. Ce ciel noir est une image parfaite pour décrire le sens de la nouvelle lune : un nouveau départ, un nouveau cycle.

Durant cette nouvelle lune du 05 septembre 2013, les énergies nous poussent à nous transformer.

Cette transformation ne se fait pas sans mal. Nous sommes dans une période où pour obtenir le changement que nous désirons, il faut se confronter à ses peurs et aller au delà des conséquences matérielles qui peuvent en découler. Il faut déployer une forme de courage et oser aller à l’affrontement pour nourrir notre désir avant tout. (saturne en carré à mars)

Ce n’est pas anodin. Cette volonté d’obtenir un changement positif – pas forcément au début mais à terme – provient de notre inconscient qui travaille ardemment actuellement pour nous guérir intérieurement. Nous avons actuellement la chance d’être aidé des deux grands guérisseurs du zodiaque, à savoir neptune et chiron. Cet astre et cet astéroïde se situent actuellement dans le signe du poisson où leur action se joue dans notre inconscient, dans le monde des rêves, en amont de la réalité. Mais la nouvelle lune de ce mois de septembre vient en miroir dans le signe de la vierge.

Nos habitudes, notre travail ainsi que la façon dont nous nous occupons de nous-même et des autres sont voués à évoluer, à se modifier. Nous désirons prendre soin de nous, de faire les choses différemment et actuellement cela est possible.

Comme je le mentionnais plus haut, cela ne se fera pas sans mal. Mais retenez que le travail a déjà commencé. Ainsi, vous pouvez avoir des rêves porteurs de vérité – après tout n’est-ce pas un chemin vers notre inconscient et au delà ? – ou totalement incompréhensibles (nous ne sommes pas toujours aptes à comprendre nos rêves, du moins pas aussi profondément que nous l’aimerions). Cette agitation au sein de vos rêves ou simplement de votre sommeil est du à cette énergie de guérison ( j’ai l’image d’une eau qui coule sur nous et à l’intérieur de nous). Cette guérison rime avec lavement (mot pas très beau je vous l’accorde) mais c’est réellement ce qu’il se produit.

Ne soyez pas effrayés par votre façon – parfois agressive – d’exprimer qui vous êtes ou qui vous voulez être. La période s’y prête. La relation aux autres est mise de côté pour valoriser la relation à vous-même. Quel changement voulez-vous dans votre vie ? Quelle solution avez-vous pour y remédier ?

Ce qui est clair c’est que s’il faut bouger (notamment de lieu de domicile, prendre des vacances, ou encore faire les changements nécessaires à l’intérieur de vous), vous le ferez. Il y a un réel pouvoir de transgression de vos habitudes qui est en jeu actuellement. Ce pouvoir est soutenu par une énergie libératrice qui vous permettra d’aller vers qui vous êtes.

Pour résumer, c’est une période de transformation qui se poursuit actuellement.

Avant tout intérieure, cette transformation a des répercussions concrètes dans la réalité. Ainsi, des changements en tout genre sont à prévoir, que ce soit de foyer ou encore de comportement. Les énergies nous poussent à faire le ménage en nous-même et de commencer à agir pour obtenir ce que nous commençons à entrevoir de nos désirs.

C’est une lutte intérieure qui se joue ici. Toutefois, le rentrée est souvent un moment idéal pour changer les choses. Et comme cité précédemment, nous sommes dans une période où nous sommes aidés. Alors à vous de voir jusqu’à quel point vous voulez changer.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite un bon mois de septembre.

dream 3

Publicités

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 05/09/13

  1. Bonsoir et merci pour ces éclaircissements qui expliquent les chamboulements ressentis depuis quelques jours et qui laissent présager d important changements…belle resonnance avec mon ressenti de poisson ^^ belle soirée à vous…✨🌟

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s