Votre hôte

Vous connaissez Astérix et Obélix ? Je suis Obélix.

 

Non, je ne suis pas énorme comme lui et je ne suis pas tombée dans la marmite pleine de potion magique. Je n’ai donc pas une force surhumaine comme lui ou encore une moustache.

Mais je suis bel et bien tombée dans une marmite…d’astrologie.

Quand j’avais sept ans, j’avais en main un livre d’astrologie. Très basique, avec toutes les généralités sur les signes du zodiaque que vous pouvez connaître. Naturellement, je retins tout ce que je lus, allant jusqu’à demander à ma maitresse d’école de quel signe astral elle était.

 

Ma passion pour l’astrologie était née. Avec les années, je lus beaucoup, j’établis des thèmes astraux, j’en fis des interprétations et je partageais ce que je lisais avec qui le voulait bien.

 

Comme dans toute passion il y a eu des hauts et des bas. Des périodes où je ne touchais plus à l’astrologie, d’autres moments où j’étais plus active.

Aujourd’hui, est un moment comme celui là. Ou plutôt un moment qui reste différent, mais j’y reviendrai par la suite (voir pourquoi ce blog).

 

Ce qui est sûr, c’est que l’astrologie n’est pas une croyance pour moi. Elle est. C’est un support, comme beaucoup d’autres, qui aide à la compréhension de soi. Ainsi, il est utile à toute personne qui travaille sur elle dans le but d’avancer sur son propre chemin spirituel.

 

Ainsi, je pratique une astrologie que certains jugeraient holistique car elle ne vise qu’à comprendre des moments de vie, des situations, l’intérieur de soi, mais également des relations ( thèmes composites, synastries).

 

L’avenir se crée dans le moment présent. Je ne me préoccupe pas du futur, c’est pour cela que je ne pratique pas d’astrologie prévisionnelle. Je suis pour le moment présent.

 

Nous sommes le présent.

2 réflexions sur “Votre hôte

  1. Je suis tombée très jeune dedans , mais dans ma famille personne ne pratiquais l’astrologie et il ma fallu attendre ensuite mes 33ans qui est un age Solaire pour enfin approfondir la technique 😉

Laisser un commentaire

