Pourquoi ce blog?

J’ai toujours pratiqué l’astrologie pour mes proches ou des personnes qui me le demandaient. Jamais – jusqu’à présent – je n’ai eu l’envie ou la pensée de créer un blog où je m’essayerai à ressentir les énergies du moment (les lunaisons notamment).

 

Mais lors de la dernière nouvelle lune, j’ai ressenti comme un appel de créer ce blog. Peut-être était-ce par manque de confiance en moi, mais je préférai me terrer dans mon coin, gardant l’astrologie en mon sein comme si je n’y connaissais rien et que je ne pouvais donc pas me montrer aux yeux des autres.

Aujourd’hui c’est différent. J’ose. Peu importe comment les choses évolueront. Je sais que c’est ce que je dois faire, et cela me convient.

Vous trouverez donc dans ce blog des interprétations de nouvelles et pleines lunes, mais aussi ma vision des signes du zodiaques, des maisons astrologiques, de la lune noire etc…

 

J’insiste à dire que c’est ma vision et mes expériences de vie. Vous prendrez ce que vous voudrez sur ce blog, et surtout nous pourrons échanger si le cœur vous en dis.

Tout ce que je désire, c’est que ce blog soit un endroit où vous prendrez du plaisir à me lire et à échanger, autant que j’en prendrai à écrire et à échanger.

 

3 réflexions sur “Pourquoi ce blog?

  1. oui, c’est çà : oser ! 🙂
    C’est ce qu’il me manque encore car suis dans la phase du : « manque encore de confiance », et surtout sur mes ressentis.
    Sont ils vrais ? Est ce mon mental ? c’est difficile, du jour au lendemain, de réaliser qu’il est une autre façon de penser, de voir les choses car ce n’est pas notre « éducation » ! 🙂
    Et même si en m’ouvrant à mes proches, certains osent lâcher que je ne suis pas la seule de la famille à être « sensible », c’est encore tabous et les esprits cartésiens ont du mal, lol 😉
    C’est difficile aussi, dans cette vie terrestre et très matérialiste, d’exprimer une envie de vivre autrement, plus simplement et en accord avec notre cœur et non plus avec notre animalité :-/
    mon changement, c’est maintenant mais… 😉

    1. Mais ? 😉

      Tu veux être différente de ce que tu as toujours connue? Et bien change d’amis, d’environnement, fais des choses qui te tiennent à coeur à toi, peu importe ce que les autres vont en dire.

      Quelque part, il s’agit de s’aimer, de se choisir. Quand on s’aime, on se moque que les autres nous aiment…ou nous détestent 😉 C’est là, la vraie liberté.

      Mais je comprends tes craintes, cette peur d’oser…il ne s’agit pas de confiance mais de courage (même si c’est intimement lié), ce que je veux dire, c’est que j’étais loin d’avoir confiance en moi quand j’ai osé…mais quand j’ai osé…quelque part c’était car il n’y avait plus que ça à faire…et tu vas aussi le vivre, n,en doutes pas. A un moment, tu en auras marre, et tu vas prendre ce que la vie t’a toujours offert 😉

  2. c’est drôle ce que tu me réponds car j’ai tjrs une part de moi hyper confiante, combattante et prête à tout puis une autre plus « plan-plan », lol ! oui, oui, j’y crois de plus en plus car j’y travaille et surtout, j’arrête de me mettre la pression car ce qui doit arriver, m’arrivera 😉 merci :-)))

Laisser un commentaire

