Pleine lune du 21/08/13

PL 210813

 

C’est la première fois que je me prête à l’interprétation d’une pleine lune.

J’espère que mon ressenti et ma lecture des astres vous offriront une vision juste de ce qui se trame énergétiquement en ce moment.

La pleine lune est avant tout l’accomplissement de la nouvelle lune qui la précède. Lors de cette dernière ( il y a deux semaines) les énergies étaient très intériorisées au point que vous avez pu vous sentir malmenés de l’intérieur, comme si les choses se mettaient en place. Certains d’entre vous, au contraire, se sentent encore peu à l’aise dans leurs désirs et leurs envies, ne sachant où se diriger.

Cette pleine lune se joue sur l’axe lion – verseau et dans les tous derniers degrés de ces signes.

La précédente nouvelle lune a demandé à prendre confiance en soi, à écouter ses propres envies et désirs et surtout à se tourner vers les autres. Avec cette pleine lune on retrouve les mêmes valeurs. Toutefois, on se prépare à l’entrée en vierge du soleil et à celle de la lune en poisson. Ainsi, on apprend déjà à s’organiser dans son emploi du temps. Cette pleine lune demande à s’ouvrir aux nouvelles énergies tout en ne perdant pas de vue qui nous sommes.

L’énergie d’amour circule aisément. On a envie de se sentir bien, de profiter de l’instant.(conjonction de neptune rétrograde et de la lune). Le trigone d’eau (saturne/jupiter/uranus) appuie ce fait.

La présence de Vénus en balance (unique planète en air de cette pleine lune) va dans le même sens que les planètes en eau. Elle demande à ce que nous nous fassions plaisir, que nous flânions, profitions de la vie.

Toutefois, Vénus fait partie d’un grand carré avec jupiter en cancer, uranus en bélier et enfin pluton en capricorne.

On a envie de tout faire et son contraire. Gard aux excès mais également à l’éparpillement.

Cette pleine lune demande à ce que l’on prenne conscience de ce que l’on veut vraiment et non pas que suivre l’énergie du moment. Elle nous demande de nous construire de l’intérieur pour se trouver prêt lors de la prochaine nouvelle lune. Il faut apprendre à faire des choix qui va avant tout dans notre sens, même si cela signifie se mettre en difficulté à d’autres niveaux.

Il ne faut pas lutter contre ses envies mais il ne faut surtout pas se forcer non plus, voilà ce que l’on retiendra de cette période.

Mars est vide d’aspect, en cancer, donc ce n’est pas encore le moment d’entreprendre de grandes choses qui tiennent à cœur. C’est une période de latence où l’on profite mais où nous ne sommes pas encore créateur.

Pour résumer, c’est une période où tout se joue encore à l’intérieur de soi mais où des choix sont à prendre à l’extérieur pour correspondre le plus à qui nous voulons être.  

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s